Trump s’empêtre: ce coup-ci, Obama est un « désastre »

« Le candidat républicain n’est pas à la hauteur » a déclaré Obama, avant de piquer le parti républicain au vif: « qu’est-ce que cela dit de votre parti, d’avoir un tel candidat à la présidence? Vous devriez lui retirer votre support ». Certains Républicains l’ont fait, en fait. Et, entre-temps, Donald Trump a pris la parole sur Fox News et traité Obama de « désastre ». 

C’était à une conférence de presse de la Maison blanche que Barack Obama s’est lâché – devant le Premier ministre de Singapour, en visite. Il s’est carrément demandé si Donald Trump avait une connaissance de base de certains sujets cruciaux. Le président américain a encore souligné que, si en 2008 ou en 2012, il n’était pas d’accord avec la politique de ses adversaires républicains, il les jugeait tout de même capables de faire leur boulot. Ici, ce n’est pas le cas et « il y a un moment où il faut dire ‘assez' » a encore ajouté Obama.

Du coup, Donald Trump a mis a profit son temps d’antenne sur Fox News hier, dans l’émission O’Reilly Factor, pour remballer Barack Obama. « Je pense qu’il [Obama] a été un désastre. Il a été faible, il a été inefficace. Je crois que je connais bien mieux la politique étrangère que ce qu’il la connaît ».

Ce qui a mis le feu aux poudres…

… Ce sont les attaques de Trump envers ce militaire américain musulman, décédé en Irak. Barack Obama, mais aussi le camp républicain de Trump s’en est indigné. Richard Hanna, un républicain, a annoncé hier par exemple, qu’il voterait Clinton.

Avec tout ça, le candidat républicain ne cesse de chercher à détourner l’attention en jetant toujours plus d’huile sur le feu. Avant-hier, Hillary Clinton était, dans la bouche de Donald Trump, le diable. Et hier, mardi aux États-Unis, Trump a qualifié Obama de désastre, après que celui-ci a été piquer au vif le parti républicain en questionnant son support de Trump.

Source: NYT

Plus
Lire plus...