OK, la folie Pokémon Go va trop loin: de plus en plus de gens donnent des prénoms de Pokémons à leurs gosses

« Pikachu? Présent. Onyx? Présent. Ah, Ronflex n’est pas là aujourd’hui, il est malade? » Voilà ce que pourraient dire les profs dans quelques années. Et tout ça, ça sera à cause de Pokémon Go. Oui, il existe vraiment des gens qui donnent des prénoms de Pokémons à leurs gosses. Ils sont même de plus en plus nombreux aux États-Unis depuis la sortie de Pokémon Go. Ce jeu rend fou, on vous le dit!

Non, ce n’est pas une blague. C’est le site Babycenter.com qui a noté cette nouvelle mode des prénoms de Pokémons donnés aux bébés. OK, ce site concerne seulement les États-Unis, mais rien ne dit que cette « mode » ne débarquera pas bientôt chez nous.

Onyx ou Eeevee, prénoms féminins à la mode

Deux exemples ont notamment été retenus. Il y a tout d’abord celui d’Onyx: mais si,vous savez, ce gros serpent de pierre avec une corne qui est tout sauf sexy dans Pokémon. Hé bien des parents donnent ce prénom là à leur enfant depuis les années 1990.

Bizarrement, cela coïncide avec l’arrivée de Pokémon… L’autre truc bizarre, c’est que ce prénom est donné… aux filles. Et le nombre d’Onyx a bondi aux États-Unis depuis cette année: ce prénom a « gagné » 2.184 places au classement des prénoms les plus donnés dans le pays! OK, Onyx est aussi le nom d’une pierre précieuse. Mais avouez que l’augmentation du nombre d’Onyx au USA la même année que le retour de Pokémon au top est bizarre non?

Autre exemple frappant avec le prénom Eevee, le nom anglais d’Evoli, ce petit Pokémon tout mignon qui devient un Aquali, un Voltali ou un Pyroli après son évolution. Là aussi, les petites filles s’appelant Eevee se sont multipliées ces derniers temps: ce prénom a gagné 1.361 places cette année au classement.

Et ce n’est que le début…

Bref, une vraie folie, que confirme à BuzzFeed Linda Murray, qui gère Babycenter: « Nous avons vu des bébés qui ont eu leur prénom issus de séries TV ou même de filtres Instagram. La génération Y est particulièrement attirée par la technologie et elle est nostalgiques des années 90. Ce sont des raisons pour lesquelles Pokémon Go a déjà un impact sur les prénoms des bébés des femmes enceintes. »

Comme Pokémon Go vient tout juste de sortir, on peut imaginer que cette « mode » ne fait que commencer. D’ici 9 mois, nous serons peut-être envahis par les Pikachu, les Rondoudou ou les Evoli, et ce sera pas sur notre GSM. Vous avez dit flippant?

Sources: BuzzFeed, The Telegraph

Plus
Lire plus...