Un article de Nordpresse.be n’a pas fait marrer le Front National et la justice va peut-être s’en mêler

« Félicitations à nos tirailleurs sénégalais pour leur nouvelle victoire contre l’Allemagne »: non, ce n’est pas Marine Le Pen qui a balancé ce tweet raciste après la victoire de la France en demi-finale de l’Euro de football. C’est juste Nordpresse.be qui a imaginé un article parodique. Problème: ça ne fait pas marrer le Front National, qui veut que l’article soit enlevé et menace de poursuivre en justice le site. Sauf que Nordpresse ne veut pas se laisser faire.

Quand on lit les articles parodiques de Nordpresse, on se marre souvent et on sait que ce n’est pas sérieux. Mais Marine Le Pen n’aime pas trop qu’on la fasse passer pour une raciste.

Dans l’article de Nordpresse, on « apprend » que la présidente du Front National, parti politique français d’extrême-droite, aurait fait une proposition concernant l’équipe de France de football en plus de balancer un « tweet » sur les tirailleurs sénégalais.

« Après les nombreux scandales qui ont secoué les têtes et les testicules des joueurs, voila que le Front National propose de renvoyer chez eux tous les joueurs à pigmentation variable. Et cela sans attendre la fin du tournoi qui prévoyait de toute façon leur élimination dès le premier tour », peut-on lire.

« L’information » reprise au Sénégal

Alors bien sûr, Marine Le Pen n’a pas demandé à ce que les joueurs de couleur soient exclus de l’équipe de France, même si son père Jean-Marie a déjà trouvé cette équipe trop « colorée » par le passé.

Du côté du FN, cet article parodique n’a pas fait marrer grand monde. Le parti politique a menacé par mail d’une action en justice si ce fameux article n’était pas enlevé du site. Dans ce mail on apprend que la fausse information de Nordpresse a été reprise « par de nombreux sites d’information internet sénégalais bénéficiant d’une large audience, comme une information authentique. »

Alors du coup,ça ne fait pas une bonne pub pour Marine Le Pen: « Madame Marine Le Pen ne saurait accepter d’être ainsi diffamée auprès de millions d’internautes et lecteurs en France, en Belgique, au Sénégal et dans le reste du Monde ».

« La belge colombe » n’a pas peur

Nordpresse a répondu au mail du FN et a publié sa réponse sur les réseaux sociaux: pas question d’enlever cet article car « la bave du crapeau (sic) bas du front n’atteint pas la belge colombe ». Une réponse qui ne risque pas non plus de faire rigoler Marine Le Pen et les siens. Le prochain round se déroulera peut-être devant la justice du coup…

Plus
Lire plus...