« I TOLD YOU SO »: voilà ce que dit la Russie sur le rapport Chilcot

L’ambassade de Russie à Londres a posté hier un tweet assez provocateur sur le rapport Chilcot. Le message est clair: I told you so! (Je te l’avais dit). Et c’est pas fini, en dessous, ils écrivent que la guerre en Irak était injuste et dangereuse… Bref, pour les Russes, les Brits étaient prévenus!

« Keep calm but I told you so », ouille ça fait mal. L’ambassade de Russie a repris la phrase classique du Royaume-Uni, « Keep calm and carry on » (reste calme et continue), et l’a transformée à sa façon. Résultat: « Keep calm but I told you so ». En dessous, les Russes ont rajouté « Pas de AMD en Irak (Armes de Destructions Massives). Cette guerre était injuste et très dangereuse. La région entière est maintenant au bord du précipice ».

Ce tweet a été posté suite à la publication du rapport Chilcot sur la guerre en Iraq, qui fait bien scandale. Déjà que Tony Blair se prend une bonne raclée, on peut dire que ce genre de tweet en rajoute une bonne couche.

Bref, on a compris le message, les Russes les avaient prévenus! C’est vrai qu’ils ont toujours été contre une invasion militaire en Irak.

Certains renvoient la pareille à la Russie… Comme la Géorgie par exemple?

Ou la Crimée?

Ou encore la Syrie…

Certains trouvent ça un peu ironique l’attitude moralisatrice de la Russie

Source: The Independent
Plus
Lire plus...