Si tu as un iPhone, tu as sûrement déjà rencontré ce problème: tu te retrouves très rapidement en galère car il n’y a pas assez d’espace dans la mémoire de ton GSM. Il faut dire que les modèles d’entrée de gamme n’ont « que » 16 Go de mémoire et que ça va très, très vite à remplir. Mais ça devrait normalement changer avec le nouvel iPhone, attendu pour cet automne.
C’est l’une des principales rumeurs concernant le prochain bébé d’Apple: l’iPhone 7 aura plus de mémoire que les précédents modèles. Une rumeur confirmée par le Wall Street Journal, qui cite des sources proches de la marque à la pomme: Apple va arrêter de nous arnaquer avec ses GSM de 16 Go de mémoire.
16 Go, c’est la galère…
Sérieusement, 16 Go de mémoire c’est juste une galère et on arrive trop rapidement à saturation: avec des photos, des vidéos ou des applications, ça va très vite à remplir.
Et ça fait péter un plomb à ceux qui ont cassé leur tirelire pour investir dans un iPhone mais n’avaient pas assez d’argent pour se payer un modèle avec plus de mémoire…
Pour quel prix?
Du coup, le prochain iPhone devrait avoir minimum 32 Go de mémoire. Des modèles avec 128 et 256 Go sont également annoncés par le Wall Street Journal. Pour quel prix? On ne sait pas encore, puisque Apple n’a pas officiellement communiqué sur la bête, attendue pour cet automne.
Donc si vous comptez changer de GSM et investir dans un iPhone, attendez peut-être un peu… Si vous craquez et que vous voulez ajouter de la mémoire à votre iPhone (qui ne prend pas les cartes SD en plus…) vous pouvez toujours vous rabattre sur une clé USB ou une coque spéciale qui permettent d’ajouter quelques Go de plus.
Source: Wall Street Journal
@baae_vb ouais j'ai remarqué après le plus gros pb de l'iphone c'est la mémoire quoi …
— lara ♡ (@PartOfLara) 3 juillet 2016
Avec mon iPhone 16 Gb, j'ai l'impression d'être un condamné à vie de la mémoire saturée ? #neveragain
— Maxime (@Maxime_Nlp) 22 juin 2016
genre le mec il a 3200 chansons dans son téléphone moi j'en mets 20 l'iPhone y me dis stop plus de memoire #BacMaths
— shirley (@shirleyhrnandez) 22 juin 2016