Trois des douze personnes interpellées cette nuit dans le cadre des attentats sont toujours sous mandat d’arrêt

Le juge d’instruction de Bruxelles spécialisé en terrorisme a placé aujourd’hui sous mandat d’arrêt trois des douze personnes appréhendées la nuit dernière. Ils sont tous de nationalité belge. Ils sont inculpés de tentative d’assassinat dans un contexte terroriste et de participation aux activités d’un groupe terroriste, comme auteur ou co-auteur.

Il s’agit de Samir C., né le 13 janvier 1989, de Moustapha B., né le 14 mars 1976 et Jawad B., né le 3 mars 1987, tous de nationalité belge, indique samedi soir le parquet fédéral dans un communiqué. Les neuf autres personnes qui avaient été privées de liberté ont été entendues par la police judiciaire fédérale et ensuite remises en liberté par le magistrat instructeur.

Les perquisitions qui se sont déroulées cette nuit n’ont connu aucun incident. « Ni arme, ni explosif n’ont été découverts », rappelle le Parquet fédéral. Mais tout portait à croire que des actions terroristes étaient en préparation. Les éléments recueillis par les enquêteurs nécessitaient « une intervention immédiate ». Selon VTM Nieuws, les événements liés autour du match Belgique – Irlande auraient été visés.

Plus
Lire plus...