Le match Allemagne-Pologne s’est soldé par un 0-0. Ok, c’est la première fois depuis le début de l’Euro qu’il y a un 0-0 mais on ne voit quand même pas beaucoup de buts. La majorité des matchs se soldent par des 1-0 ou 0-1 ou à la grosse limite un petit 2-0. C’est plutôt bizarre quand même!
Toi aussi, tu rates tous tes paris en ce moment? C’est normal! Dans cet Euro, il n’y presque aucun but et c’est plutôt inhabituel. L’Allemagne qui fait un nul face à la Pologne, on aura tout vu. 27 buts après 7 jours et 18 matchs c’est plutôt peu. Ça fait 1,5 but par match. Pour comparer avec le dernier Euro en 2012, il y avait 48 buts après 18 matchs, soit 2,6 buts par match. C’était autre chose à regarder.
Les petites équipes jouent la sécurité
L’ex-joueur de foot et entraineur Rolland Courbis explique au Parisien que les matches qui se sont déroulés jusqu’à présent opposaient souvent « David contre Goliath » et que les petites équipes étaient prudentes, en toute logique.
En fait la frilosité des équipes peut peut-être aussi s’expliquer par le fait que pour être qualifié il faut soit être premier, soit deuxième, soit troisième du groupe. On peut peut-être se qualifier avec deux points, donc deux nuls. La question se pose alors: vaut-il mieux tenter de marquer ou empêcher l’équipe adversaire de le faire? La réponse se trouve dans la questions. Les « petites » équipes jouent la sécurité avant tout.
Des hooligans encore des hooligans
Pour le moment, ce qu’on retient de cet Euro, ce ne sont pas les matches en eux-mêmes mais plutôt les hooligans russes et leurs frasques qui se répètent au fil des jours. D’ailleurs, s’ils continuent comme ça, ils risquent fort de se faire virer de l’Euro. L’UEFA les a déjà mis en garde mais ça ne semble pas les avoir calmés.
Source: Le Parisien