Double assassinat de policiers près de Paris, Daech revendique l’attaque

Hier soir, un policier et sa femme ont été tués à Magnanville, à une cinquantaine de kilomètres de Paris. Daech aurait déjà revendiqué l’attaque. Le membre du groupe terroriste a d’abord assassiné l’homme avant de prendre sa femme et son fils en otage. 

Lundi soir, un commandant de police rentre chez lui mais il se fait surprendre par un assaillant. Après avoir tué le père, l’homme armé s’est retranché dans la maison avec sa femme et son fils. Les forces d’élite de la police ont essayé de négocier avec lui mais sans succès. Il a été abattu lors de l’assaut.

En entrant dans la maison, les policiers ont retrouvé le corps de la compagne. L’enfant de trois ans qui était également retenu en otage est lui sain et sauf.

Daech et filière djihadiste

La section antiterroriste du parquet de Paris s’est ensuite saisie de l’affaire. Pourquoi eux et pas la police normale? Selon une source judiciaire, cela s’expliquerait par le fait qu’un policier ait été la cible de cette attaque, qu’il y ait eu des coups de couteau et que l’agresseur se soit revendiqué appartenant à Daech. Un spécialiste de l’organisation terroriste, Romain Caillet, a lui aussi révélé que l’organisation terroriste revendiquait les deux assassinats via son agence de presse A’maq.

Ce matin, plusieurs sources concordantes révèlent que l’homme en question avait déjà été condamné pour participation à une filière djihadiste entre la France et la Pakistan. Il aurait écopé alors de trois and de prison, dont six mois avec sursis. Pour quel motif? « Association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes ».

Source: Le Monde
Plus
Lire plus...