Ok, ce n’est pas cette amende qui va ruiner les grévistes. 12,50 euros, c’est ce que chaque gréviste va devoir payer comme amende s’il a pris part à une grève sauvage entre le 25 et le 30 mai. La direction de la SNCB a annoncé cette décision aujourd’hui et elle est accompagnée d’une « réprimande sévère. »
Les employés de la SNCB qui ont manqué au travail parce qu’ils prenaient part à des actions de grèves non-justifiés vont être punis par la direction. Ils devront payer une amende de 12,50 euros et seront réprimandés par les comités de direction.
C’est ce que rapporte nos confrères de L’Écho. Ils précisent que cette somme sera retirée de « leurs primes de productivité » et une « réprimande sévère » sera ajoutée à leur dossier d’employé. En appliquant cette mesure, la direction ne fait qu’appliquer ce qui a été convenu avec les syndicats en 2009.
L’amende n’est pas si terrifiante que ça mais sa portée est très symbolique. Elle montre que la direction ne soutient pas les revendications de ses grévistes.
Source: L’Écho