Goblet défonce les étudiants contre la grève: « Je n’arrive pas à imaginer qu’ils ne sachent jamais trouver une alternative »

Si tu es étudiant, tu galères peut-être à te rendre à tes cours ou à tes examens à cause de la grève des trains. Tu te plains? Utilises tes pieds ou trouve un autre moyen de transport! Voilà la réponse de Marc Goblet, le secrétaire général de la FGTB. Un coup de gueule aussi maladroit qu’abusé.

« Je le regrette mais je n’arrive pas à imaginer qu’ils ne sachent jamais trouver une alternative »: voilà ce qu’a balancé Marc Goblet dans les colonnes de Sud Presse ce lundi. Le secrétaire général de la FGTB était interrogé sur le mécontentement des étudiants, victimes (comme beaucoup) des grèves de trains.

Mais la grève, c’est pour les étudiants et leur futur!

Sauf que pour Goblet, les étudiants n’ont pas à se plaindre. S’il y a cette grève, c’est pour eux et leur futur. « Moi, je demande qu’on se rende compte où on nous conduit. On est en train de faire des reculs sociaux comme on n’en a plus connu depuis des années.(…) Le combat que nous menons est un combat pour les générations actuelles et futures. »

Goblet prend l’exemple de sa petite fille pour illustrer tout ça. Attention, sortez les violons: « Je n’ai pas envie qu’elle retombe dans une société comme au début du siècle. Je veux qu’elle vive dans un pays avec des services publics de qualité, une protection sociale, et une volonté de concertation. Ce qui arrive aux travailleurs à qui on annonce la suppression de trois jours de congé, peut arriver demain à n’importe quel autre. »

Super méthode…

Bref, Goblet assume totalement la grève dont la FGTB est instigatrice (au même titre que les autres syndicats). Et donc tant pis pour les travailleurs et surtout les étudiants qui galèrent. « Si on devait trouver le moment qui ne dérange personne, on ne le ferait jamais », ajoute-t-il. Bon, on a connu meilleure méthode pour convaincre les sceptiques. Ce n’est pas en tapant sur les gens qui ne sont pas d’accord qu’il va les faire changer d’avis…

Goblet a ensuite démenti ses propos, assurant qu’ils avaient été déformés. « Je n’avais aucune volonté de tenir des propos blessants ou mal compris », s’est-il défendu. « Ce que j’ai dit c’est que quand on est prévenu, il y a moyen de trouver des alternatives. Quand il y a une grève, il y a des débats, des actions et tout ceci on le fait pour les générations futures. » Sauf que Sud Presse a balancé l’extrait sonore pour prouver sa bonne foi, bim!

EPA

Du coup, Goblet se fait à son tour défoncer par les internautes

Pourquoi viser de la sorte les étudiants?

Source: Sud Presse
Plus
Lire plus...