Sale temps + 469 km d’embouteillages + grève des trains = un bon vrai lundi de merde, quoi!

Déjà que c’est lundi, qu’il pleut et qu’il n’y a pas de train pour rejoindre Bruxelles, les navetteurs doivent râlent. Mais si en plus, ils ont dû rester bloqués dans les 469 kilomètres de files, leur patience a vraiment dû atteindre des limites phénoménales.

Certains sont arrivés en retard à des réunions, d’autres ont carrément fait demi-tour mais tous ont souffert des embouteillages sur les principaux axes menant à Bruxelles. Et ces embouteillages ont duré plusieurs heures. À 8h11, on comptait 469 kilomètres de files.

Sauf que demain, ça ne devrait pas aller mieux. « On peut toujours espérer que les routes soient plus dégagées demain mais les probabilités sont faibles, » a expliqué Touring Mobilis. « Entre le mauvais temps et la grève, on s’attend à de nombreuses files. »

Donc quoi, télétravail pour tout le monde ou grève des grèves? Hé bien, demain, c’est rebelote. Il pleuvra à nouveau et la grève des trains continuera. Donc, et c’est Touring Mobilis qui le dit, « la seule recommandation que l’on puisse faire est la suivante: restez chez soi dans la mesure du possible. » Préparez les chocolats chauds!

Sur Twitter, l’exaspération

On se demande comment échapper aux embouts

Tout le monde s’y met

Avec ironie

Ou pas

Bref, comme un lundi

Plus
Lire plus...