Déjà que c’est lundi, qu’il pleut et qu’il n’y a pas de train pour rejoindre Bruxelles, les navetteurs doivent râlent. Mais si en plus, ils ont dû rester bloqués dans les 469 kilomètres de files, leur patience a vraiment dû atteindre des limites phénoménales.
Certains sont arrivés en retard à des réunions, d’autres ont carrément fait demi-tour mais tous ont souffert des embouteillages sur les principaux axes menant à Bruxelles. Et ces embouteillages ont duré plusieurs heures. À 8h11, on comptait 469 kilomètres de files.
Sauf que demain, ça ne devrait pas aller mieux. « On peut toujours espérer que les routes soient plus dégagées demain mais les probabilités sont faibles, » a expliqué Touring Mobilis. « Entre le mauvais temps et la grève, on s’attend à de nombreuses files. »
Donc quoi, télétravail pour tout le monde ou grève des grèves? Hé bien, demain, c’est rebelote. Il pleuvra à nouveau et la grève des trains continuera. Donc, et c’est Touring Mobilis qui le dit, « la seule recommandation que l’on puisse faire est la suivante: restez chez soi dans la mesure du possible. » Préparez les chocolats chauds!
Sur Twitter, l’exaspération
20 min de voiture mais bon j'vais prendre large avec les embouteillages et le temps merdique
— Audrey \m/ (@AudreyA7x91) 30 mai 2016
On se demande comment échapper aux embouts
Dans les #embouteillages, il faut choisir une bande pour rouler mou! pic.twitter.com/AMEcea1KKV
— Walid (@presquewalid) 30 mai 2016
Tout le monde s’y met
@comic_sans_mst @avocatbxl C'est clair qu'entre les grèves, les manifs, les accidents, les tunnels fermés, faut choisir le bon jour… ^CR
— Orange Belgique (@OrangeBEFR) 30 mai 2016
Avec ironie
Les embouteillages on adore
— shoku$hu (@Vhaalt) 30 mai 2016
Ou pas
C'est le mauvais jour pour les embouteillages la les gars
— Thousand Hands〰 (@Oldxboar) 30 mai 2016
Bref, comme un lundi
Bon bah ma semaine commence bien… Mon réveil qui sonne pas, les embouteillages…
— Maïlys (@SmailyB) 30 mai 2016