Assister à un match des Diables Rouges, même en amical, c’est un must. Et à l’Union belge, on semble l’avoir bien compris. Mais faut pas exagérer non plus: impossible de trouver des tickets en dessous de 30 euros pour les deux matches amicaux de notre équipe chez nous avant l’Euro! Et donc pour la première fois depuis bien longtemps, une foule de places n’ont pas encore trouvé preneur. Comme Marc Wilmots, on est plutôt vénère!
Hier à midi, rapporte Sud Presse, il restait 15.249 tickets pour le match de mercredi contre la Finlande. Et 11.644 pour la rencontre face à la Norvège dimanche. Bon, il faut dire que ces deux adversaires ne sont pas non plus des foudres de guerre. Mais quand même, ça ne peut pas expliquer le manque d’engouement des supporters des Diables à moins de deux semaines de l’Euro.
Le prix des tickets est clairement mis en cause, comme s’en était indigné par Wilmots à quelques heures du coup d’envoi du match contre la Suisse. « J’ai dit à la Fédération que le montant était bien trop élevé et on m’a répondu que ce n’était pas mes affaires ». Ça a le mérite d’être clair mais bon, avec des places qui vont de 30 à 80 euros, on n’est pas vite gêné du côté de l’Union belge.
Eden Hazard recadré
En attendant, les Diables ont eu quartier libre dimanche et aujourd’hui pour revoir leur famille. Ils poursuivront leur préparation contre la Finlande, 61e au classement FIFA, mercredi soir à 20h45. Si les Diables devraient connaître moins de difficultés contre les Finnois, certaines choses sont à corriger. Notamment cette entente entre Vertonghen et Hazard qui ont connu les pires difficultés défensivement contre les Helvètes. « On ne savait pas qui devait rentrer à l’intérieur et qui devait rester à l’extérieur », a même reconnu le capitaine. Marc Wilmots leur a fait comprendre à la mi-temps que cela devait changer. Et qu’Eden devait accomplir sa tâche défensive.
Au niveau des blessés, les nouvelles sont rassurantes pour Yannick Carrasco, touché lors de la finale de la Champions League, et pour Mousa Dembélé sorti prématurément contre la suisse. Pour Boyata et Denayer, pas d’inquiétudes non plus. Seul un doute subsiste sur les deux défenseurs que sont Meunier et Lombaerts.
Sources: Sud Presse, La DH