Pas de bol pour les courageux qui affronteront les 20km de Bruxelles aujourd’hui, des averses soutenues et parfois orageuses traverseront notre pays ce dimanche. Le point positif c’est que personne ne souffrira d’insolation: le soleil devrait rester cacher derrière un épais manteau nuageux et les températures dépasseront à peine les 20°C.
Le temps devrait donc rester gris avec des averses régulières voire même quelques orages localement. Ces zones de pluie envahiront notre pays à partir du sud-est. Le vent par contre sera modéré sur le centre du pays.
Au niveau des températures, les maximas pourraient localement atteindre les 21 à 23°C. Mais au démarrage de la course, le thermomètre affichera entre 13 et 15°C . Avec le temps humide, les coureurs pourraient néanmoins ressentir un temps un peu lourd.
Donc voilà pas idéal, le plus gros danger pour les coureurs restent les orages. Mais la pluie devrait leur permettre de se rafraîchir un peu. On te souhaite en tout cas beaucoup de courage si tu prends part à la course!
Parcours modifié
Le départ sera donné à 9h45 au Cinquantenaire. Le parcours a été légèrement modifié puisque les coureurs emprunterons la rue Belliard plutôt que la rue de la Loi.
La police prévient également que des embarras de circulation sont à prévoir: les tunnels Cinquantenaire-Loi-Belliard seront fermés dès 7 heures. Ceux de l’avenue Louise seront fermés une heure plus tard. Beaucoup de participants se rendront également en voiture vu la grève de la SNCB depuis mercredi dernier. L’arrivée, elle, est prévue aux alentours de 14 heures.
Bonne qualité de l’air
Certains participants s’inquiétaient de la qualité de l’air vu le nombre de voitures qui devraient rouler ce dimanche à Bruxelles. Mais selon le site Bruxelles Environnement, la qualité de l’air sera bonne. Y a plus qu’à se lancer!
Source: Le Soir