Avec sa grève sauvage entamée depuis mercredi soir, la SNCB sans surprise, est en tête du classement! C’est en tout cas ce qu’on peut voir sur le site de Inti De Ceukelaire, un site qui a lancé un véritable « championnat de Belgique » de la grève. Amusant et instructif…
Encore une grève! Une aubaine pour le site bkstaken.be qui va pouvoir mettre à jour son classement. Avec ce nouveau mouvement de protestation, la SNCB prend officiellement la tête du championnat et dégoûte complètement ses concurrents.
Le concepteur du site, Inti De Ceukelaire, un néerlandophone, a mis au point un système de point assez complexe pour établir le classement des meilleurs grévistes. Pour obtenir un gros score, plusieurs critères sont pris en compte: le nombre de personnes affectées, la grève avec ou sans préavis, la période (le weekend ou en plein examens?), la durée,… Bref, comme dans tout championnat, si vous êtes le meilleur dans tous les domaines, et bien vous êtes premier. Et là, c’est bien sûr le cas de la SNCB.
Bien oui, il faut dire que l’entreprise a fait fort depuis mercredi. Une grève sans préavis, en pleine période d’examens et qui touche un grand nombre de personnes: le parfait combo gagnant! Au total, vous pouvez obtenir le classement de 81 grèves. Et libre à vous de les ordonner comme bon vous semble: selon la localisation, les raisons de la mise en grève, l’entreprise concernée. Détail amusant de la grève de la SNCB: pour en évoquer les raisons, le créateur du site a préféré indiquer « God Knows why » soit « Dieu sait pourquoi »…
L’inventeur de Belgbook
Le nom d’Inti De Ceukelaire vous dit quelque chose? Normal, ce jeune étudiant est l’inventeur de Belgbook, un site qui permet au non-utilisateurs de Facebook de visionner les pages du réseau social. Son site carbure puisqu’il est utilisé par 1.000 visiteurs par jour. Récemment, on apprenait qu’un plug-in se trouve même dans le Chrome Store, la boutique du navigateur de Google. L’Alostois se définit lui même comme un pirate éthique. Un pirate créatif de surcroît…
Traduisez ici NMBS par SNCB, Openbaar vervoer par transport en commun, et MIVB par STIB.