Le terrorisme fait chuter le prix des billets d’avion: tu vas pouvoir voyager pour trois fois rien

Les attentats du 22 mars ont accru la concurrence entre les compagnies aériennes. Dans les mois prochains, tu pourras voyager pour un prix super bas. Par exemple, Ryanair va baisser les prix de ses tickets de 7% pour les prochains mois. Et Brussels Airlines va faire des promotions.

Après les attentats du 22 mars à l’aéroport de Zaventem, le climat n’est pas trop propice à prendre l’avion. Alors pour remplir les vols, les compagnies aériennes se livrent une véritable guerre des prix. C’est tout bénef pour les voyageurs car le prix des tickets est historiquement bas.

Ryanair, par exemple, va baisser ses prix de 7% dans les mois qui viennent. À la fin de l’année, ils seront même 12% moins chers. Sur le site Cheaptickets.be, les vols ont baissé d’environ 10%. Même Brussels Airlines va faire de nouvelles promotions pour stimuler un peu le marché.

Une conséquence des attentats

La baisse des prix est une conséquence directe des attentats, reconnaît le patron de Ryanair Michael O’Leary. « Jamais les clients n’ont pu avoir de meilleurs deals. C’est une conséquence du prix assez bas du carburant mais aussi des attentats en Europe et des grèves des contrôleurs aériens en France ». « C’est comme le vol d’EgyptAir qui s’est écrasé le 19 mai, il semble aussi que ce soit des terroristes. Les prix vont encore baisser », poursuit le patron.

L’économiste des transports, l’anversois Eddy Van de Voorde, prédit lui aussi que les voyageurs pourront profiter de prix historiquement bas les mois prochains. « Avec les attentats, le secteur enregistre des pertes de 15 à 20%. Pour remplir les avions, le mécanisme de l’offre et de la demande va jouer ». Même si on ne peut pas encore parler de véritable guerre des prix selon lui.

« En proposant de nouvelles destinations, nous cassons les monopoles, ce qui baisse aussi les prix », explique Geert Sciot de Brussels Airlines.

Source: De Standaard
Plus
Lire plus...