Mohamed Abdeslam, le frère du terroriste présumé Salah Abdeslam, ne travaille plus pour la commune de Molenbeek. Il a été viré pour avoir rompu la confiance de son employeur. En cause: ses déclarations aux médias concernant les révélations de son frère sur les attentats de Paris.
« Si j’avais voulu, il y aurait eu plus de victimes. […] Heureusement, je n’ai pas été jusqu’au bout »: voilà ce qu’aurait déclaré Salah Abdeslam à son frère Mohamed quand celui-ci est allé lui rendre visite à la prison de Bruges. Salah aurait « volontairement refusé de se faire sauter » lors des attentats de Paris, avait aussi assuré Mohamed lors d’une interview sur la chaîne française BFM TV.
C’est à cause de ce genre de déclaration dans les médias que Mohamed Abdeslam a été viré par la commune de Molenbeek, assure le Soir.
Déjà proche d’être viré en janvier
Mohamed occupait un poste d’assistant administratif jusqu’à présent. Il était en congé maladie depuis le lendemain des attentats de Paris, où son autre frère Brahim s’est fait exploser. En parlant des « révélations » de son frère, il a rompu la confiance de son employeur et n’a pas rempli son devoir de réserve concernant les attentats, ce qui a conduit à son renvoi. Il touchera néanmoins ses indemnités de licenciement, précise la DH.
La commune bruxelloise aurait voulu le virer dès janvier, quand son passé avait été révélé par la presse: Mohamed Abdeslam avait en effet été impliqué dans l’affaire des « ambulanciers charognards ». Il avait écopé de deux ans avec sursis dans cette affaire.
Sources: Le Soir