Politiquement correct? Hillary Clinton et le maire de New York font de l’humour de très mauvais goût

La petite scène d’Hillary Clinton et du maire de New York, Bill de Blasio, n’a pas trop été appréciée. Ils se font lyncher sur les réseaux sociaux.  Et vous allez voir, la blague est plutôt de mauvais goût.

Ce week-end, c’était le Inner Circle Dinner, un show annuel pour les politiciens, les journalistes et autres insiders. Hillary Clinton a rejoint le maire de New York, Bill de Blasio, sur scène pour une apparition surprise avec l’acteur Leslie Odom, Jr, qui figure notamment dans la comédie musicale Hamilton.

« Je dois te dire merci pour ton approbation Bill, ça t’as pris longtemps assez » a dit Hillary Clinton. Le soutien du maire n’a pas été immédiat. Il est arrivé six mois après qu’elle ait annoncé sa campagne.

« Sorry, Hillary. I was running on C.P. time ». C.P. time vient de l’expression « Colored People’s Time » qui évoque un stéréotype sur les gens d’origine étrangère qui seraient plus lents. Et l’audience a moyennement apprécié.

Leslie Odom, lui même d’origine étrangère, s’indigne : « Je n’aime pas les blagues comme ça, Bill »

Et la réaction d’Hillary est encore pire: elle dit que le politiquement correct, elle est passée par là. Sous-entendu: aucun souci avec cette blague, si les gens réagissent comme ça, c’est parce que Bill de Blasio est une personnalité politique. Vraiment?

Sur Twitter, les gens se déchaînent, ils n’ont pas trop apprécié:

YouTube

La blague arrive quelques jours après que l’ancien président, Bill Clinton, ait eu un violent échange avec un groupe de manifestants, les Black Lives Matter, qui l’ont interrompu durant son discours à propos de sa femme. Le jour d’après, il a dit qu’il s’excusait « presque ».

Si vous voulez voir toute la scène, voici la vidéo:

Source: Business Insider UK
Plus
Lire plus...