Pour Kevin Spacey, les élections américaines sont encore plus ridicules que dans House of Cards

Si vous regardez la série House of Cards et que vous suivez les élections présidentielles américaines, vous vous êtes peut-être déjà posés cette question: qui s’inspire de qui? Ou: la réalité dépasse-t-elle la fiction? Pour l’acteur Kevin Spacey, qui joue le rôle principal de Frank Underwood, un politicien pourri jusqu’à la moelle, la fiction a encore du travail pour être aussi aberrante que la réalité.

Dans la série House of Cards, Frank Underwood assassine pour éliminer les obstacles, négocie des contrats véreux pour détruire la réputation d’un concurrent et baise par derrière – au propre comme au figuré – ceux qui s’opposent à son ascension vers le siège de président des États-Unis. C’est scandaleux et terrifiant.

Avec lui, tous les coups sont permis pour se faire réélire, même mettre la sécurité du pays en danger. On pourrait se dire que ces scènes sont exagérées pour accentuer le côté spectaculaire de la série, que les personnages sont pires que ceux qu’ils parodient afin de captiver le spectateur mais… NOPE!

Selon Kevin Spacey, l’interprète de Frank Underwood, la réalité est parfois plus ridicule que les magouilles qui forment la trame de House of Cards. Interrogé lors d’un evénement Netflix, à Paris, l’acteur a expliqué que quelques fois, en sortant du plateau, il se demandait si la série n’allait pas trop loin dans la critique. « Avons-nous franchi le Rubicon? Y a-t-il quelque chose que nous avons fait qui semble irréel, incroyable et fou? Puis, j’allume la télé et je regarde les nouvelles, et je pense que nous n’avons pas été assez loin. » Ça veut tout dire…

Sources: Buzzfeed
Plus
Lire plus...