Le faussaire de papiers aurait été arrêté par la police italienne

L’enquête des attentats de Bruxelles continue et dépasse les frontières de la Belgique. La police italienne dit avoir arrêté un homme qui serait directement lié avec les attentats de Bruxelles, mais aussi ceux de Paris, selon l’ANSA, l’agence de presse italienne.

L’homme qui a été arrêté a 40 ans, il est algérien, et est suspecté d’être celui qui a permis à trois terroristes de se ballader sans être inquiété par leur identité.

Le présumé faussaire a été arrêté samedi lors d’un raid antiterroriste mené par les forces spéciales italienne qui a eu lieu à Bellrizzi dans la province de Salerne, au sud de l’Italie.

C’est dans un tweet que la police d’État a déclaré avoir attrapé l’homme. Et dans un autre tweet elle explique que l’Algérien «faisant partie d’un réseau de faussaires de permis de résidence lié aux attentats de Bruxelles» a été arrêté dans la province de Salerne.

Impliqué à Paris et à Bruxelles

Djamal Eddine Ouali (40 ans), l’homme en question, est suspecté d’avoir fourni des faux papiers d’identité à Najim Laachraoui, un des terroristes impliqué dans l’explosion de Zaventem. Mais aussi, à Salah Abdeslam, qui est on le rappelle, suspecté d’avoir participé activement aux attentats de Paris, et serait également lié à ceux de Bruxelles. Mohamed Belkaïd, le suspect éliminé à Forest le 15 mars dernier aurait aussi bénéficié des services de Djamal Eddine Ouali.

Source: Le Soir
Plus
Lire plus...