Des témoins racontent ce qu’ils ont vécu à Zaventem

Les personnes présentes à Zaventem lors des explosions de ce matin racontent ce qu’elles ont vécu. Toutes sont sous le choc. Des témoins assurent avoir entendu des coups de feu etune personne parler en arabe avant l’explosion.

Des milliers de personnes étaient à l’aéroport de Zaventem ce matin. Un témoin anonyme a raconté sur RTL avoir entendu une explosion près de lui: « J’étais dans la file pour l’enregistrement et j’ai entendu une déflagration. J’ai vu de la fumée, j’ai vu des gens paniquer courir vers la sortie. Il y a eu une deuxième déflagration beaucoup plus proche de moi. Tout le monde a quitté l’aéroport en panique, la plupart des gens ont laissé leurs bagages sur place. Les voitures ont été évacuées. »

« Il y avait une mare de sang »

Cette deuxième explosion aurait été « beaucoup plus puissante ». Véronique n’était pas dans l’aéroport mais sur le parking pour attendre une amie: « Un monsieur m’a dit qu’il y avait une bombe en me montrant la façade et en effet, toute la façade du terminal des départs était complètement éclatée, il y avait de la fumée partout. » Elle raconte également sur RTL le chaos qui a suivi: « Il y a des ambulances, des pompiers et des blessés, car il y a des gens couchés sur le sol devant le hall des départs ».

Un chauffeur de taxi présent à l’aéroport était aussi sous le choc après ce qu’il a vu: « Tout était soufflé, il y avait une mare de sang avec des gens blessés. Des corps démembrés. Dans un mouvement de panique, tout le monde est sorti en courant », a-t-il expliqué à la DH.

Des tirs avant l’explosion?

Plusieurs médias, comme La Libre ou la DH, évoquent des témoignages inquiétants. Des témoins auraient entendu des tirs, puis un cri en arabe avant la première explosion. Il n’y a aucune confirmation officielle à ce sujet pour l’instant, même pour les tirs.

Plus
Lire plus...