Comme les Bruxellois, les New-Yorkais vont devoir s’y habituer. La Grosse Pomme dispose désormais de son pénis géant. Une oeuvre street-art provocatrice dans le sud de Manhattan.
Comme à Bruxelles, pas de service trois pièces mais un long phallus de plusieurs mettre de haut. Et comme à Bruxelles ça choque: « C’est laid », déplore dans le New York Post Qun Chen 47 ans, qui habite juste en face. « Il y a beaucoup d’enfants, ajoute-t-il, qui vivent dans l’immeuble et dans le voisinage, ce n’est pas bien pour eux, ils sont petits. »
Pas le temps pour les… garçons
Un autre passant tempère: « Je ne trouve pas ça offensant, on est en 2017. « Ça ne me dérange pas ».
Par contre, contrairement à Bruxelles, on connaît l’artiste derrière l’oeuvre. Il s’agit de l’artiste suédoise Carolina Falkholt. Un explicite « NO TIME 4 BALL$$ » jouxte son post Instagram et peut être compris dans les deux sens du terme. On notera aussi que ce pénis-ci est beaucoup plus coloré que son copain bruxellois.
À voir si c’est le début d’une nouvelle aire à New York. On se rappelle qu’à Bruxelles, la fresque du pénis ne fut que le début d’une longue série.