Trump veut un tête à tête avec Cruz et dire ciao à Rubio

Suite des épisodes dans la série « Primaires américaines ». Les primaires de ce week-end baptisées « Super Saturday » n’ont pas été très bonnes pour le sénateur de la Floride Marco Rubio et pour John Kasish. D’après Trump, de toute façon, Rubio devrait abandonner tout de suite, il n’a aucune chance. 

Cette fois-ci, côté républicain, Trump chope la Louisiane et le Kentucky, pendant que Cruz quant à lui s’offre le Kansas et le Maine. Les autres, Marco Rubio et John Kasish s’en sortent avec un bien maigre « Super Saturday ».

Well… C’est encore une sortie de Donald Trump qui a suivi ce samedi de primaires. Il a d’ailleurs déclaré: « I think Marco Rubio had a very, very bad night. And personally I’d call on him to drop out of the race. I think it’s time now that he drop out of the race. I really think so ».

Au moins, avec lui les choses sont toujours claires. Avec beaucoup de respect – selon lui – Trump invite gentiment le sénateur de la Floride à abandonner la course pour devenir le candidat républicain.

Du côté du clan Rubio, on dit que Trump ferait ce genre de déclaration parce qu’il reconnait la domination de Rubio. Bon, middle quand même étant donné les résultats peu probants de Rubio. En effet, il n’a jusque maintenant que le Minnesota pour se consoler. Mais, quand même, peut-être que Trump stresserait un petit peu pour la Floride, le fief de Rubio. S’il venait à perdre la Floride et ses 99 délégués, c’est vrai que ce serait quand même un big deal pour lui.

Trump: « I want Ted one-on-one »

Trump a aussi avoué vouloir un tête-à-tête avec Ted du coup, puisqu’il veut que Rubio s’en aille. S’il a mis la Louisiane et le Kentucky dans sa poche hier, Cruz a lui remporté le Kansas et le Maine. Un candidat vraiment sérieux donc face au rocambolesque Trump.

Trump a bien dû reconnaître les victoires de Ted, mais il souligne quand même que la Louisiane et le Kentucky étaient les « big ones ». Et il insiste aussi en disant que Cruz a gagné le Maine, parce que c’est tout près du Canada. Bah oui, il faut quand même rappeler que Trump a sérieusement questionné la capacité de Cruz à devenir Président des Etats-Unis… Ceci en prétextant que le sénateur du Texas est né au Canada. Et pour rappel: la première condition pour pouvoir devenir le Président des States, il faut être né sur le sol américain. Bon…

Enfin bref, tout ça pour dire que dans le cas où Rubio quitterait la course, on ne sait pas exactement où irait ses électeurs… Mais s’ils allaient à Cruz, voilà qui ferait de Trump un homme bien mal embarqué!

Sources: Mashable, Business Insider
Plus
Lire plus...