La chanson All by myself a pris une signification particulière lors du premier concert de Céline Dion depuis le décès de son mari. C’était, sans doute, le concert le plus émouvant de sa carrière. La chanteuse canadienne est remontée sur scène seulement un mois après la disparition de l’homme de sa vie.
Le concert a commencé avec une vidéo touchante, de près de trois minutes, rendant hommage à René Angélil. On y voit le mari de Céline Dion tout bébé, adolescent et puis adulte, mari et papa. Ce qui annonçait déjà la couleur de ce show rempli d’émotions.
Ensuite, le rideau du Caesars Palace à Las Vegas s’est levé sur la diva. D’une standing ovation, les fans ont très vite encouragé leur idole arrivée sur scène le visage grave. La star s’est directement mise à chanter.
Première chanson: With one more look de Barbara Streisand. Jusque là, la chanteuse parvient à contenir son émotion. Mais Céline Dion termine la deuxième chanson en pleurs. Après un moment de silence, la chanteuse délivre, en anglais, un discours touchant en l’honneur de son mari disparu il y a seulement un peu plus d’un mois. « Toute ma vie, mon cœur battait pour mon mari », s’est-elle exprimée. Elle a ajouté: « Je ne peux plus entendre sa voix, mais je lui parle. Je pense à lui tout le temps. » La chanteuse a ensuite remercié son public en français: « Merci pour tous vos mots, vos gestes, vos silences, tout votre amour. Ce spectacle est ma façon de vous donner tout mon amour en retour. »
Et l’instant le plus émouvant de la soirée restera l’interprétation d’un de ses tubes planétaires: All by myself. Les paroles « Don’t wanna be by myself anymore » (« Je ne veux plus être toute seule ») sont tout de suite devenues plus lourdes de sens en cette période de deuil pour la chanteuse. Après avoir délivré LA note que tout le monde attend dans cette chanson, il y a eu trop d’émotions pour Céline Dion qui s’est arrêtée de chanter pendant un moment.
Vidéo- L'émotion est trop grande pour @celinedion qui craque en interprétant "All by myself" hier soir à Las Vegas. pic.twitter.com/SlNWIujkPB
— GALA.fr (@GALAfr) 24 Février 2016