Si tu n’as pas vu le début de la saison 5, ne va pas plus loin. SPOILER SPOILER SPOILER. Plus que trois épisodes avant la fin de la saison 5 de Prison Break! Alors que les cinq premiers épisodes nous ont largement convaincus, on ne cache pas que ce sixième épisode n’était franchement pas la hauteur de nos espérances. Ce revival ne sait finalement pas sur quel pied danser. Neuf épisodes, c’est peu, alors il serait franchement temps d’en savoir davantage.
Souviens-toi, Michael, Lincoln et les autres détenus avaient loupé l’avion dans le dernier épisode, puisque C-Note et Sheba n’avaient plus le temps de les attendre. Cette situation désespérée les avait conduits à la terrible perte de Sid. Ils se lancent donc dans ce nouvel épisode dans une course effrénée dans le désert dans le but de passer la frontière, mais ils sont poursuivis par Cyclops qui n’a qu’une idée en tête: se venger!
Le plus gros problème ici, c’est que Cyclops n’est franchement pas l’adversaire le plus redoutable pour Michael et les autres. Même si on est tout le temps au cœur de l’action, notamment avec la bagarre brutale entre Michael et Cyclops au terme de laquelle il se voit perdre son œil restant, on reste un peu sur notre faim. On a comme un peu l’impression que c’est une couse sans but cette cinquième saison.
Michael, seul et démuni
On aurait aimé une réelle volonté de bouleverser les choses dans cet épisode. Au final, la série repart dans ses travers, et ça en devient presque ridicule. Et puis, clairement, séparer Michael et Lincoln, alors qu’ils viennent à peine de réussir à se réunir, c’était pas top. Sans parler de Sara, T-Bag, C-Note et Sucre qui sont tous absents.
Une course poursuite sans but
L’absence de nos personnages fétiches ne seraient pas un problème si ce qu’on nous proposait était vraiment pertinent, mais cette course poursuite sans but n’avait franchement pas grand intérêt. D’un côté, il y a une volonté d’intégrer du sang neuf, mais de l’autre, on est toujours dans les mêmes ressorts scénaristiques. Et qu’importe si c’est incohérent.