Les femmes se sont rassemblées hier après-midi sur le pont de Westminster à Londres. Main dans la main, toutes couleurs de peau et religion confondues, elles ont veillé pour marquer leur soutien aux victimes de la double attaque terroriste de mercredi dernier.
Les femmes n’ont pas peur du terrorisme, elles résistent ensemble, dans la solidarité. Voilà le message que l’immense chaîne humaine, organisée hier après-midi à Londres, a voulu faire passer.
Debout, main dans la main, la tête tournée vers Big Ben, des femmes de toutes origines et religions se sont rassemblées vers 16 heures (17 heures en Belgique) sur le Pont de Westminster. L’événement a été organisé par la Women’s March de Londres, un mouvement qui défend les droits des femmes partout dans le monde.
« Résister à la peur et à la division »
Pendant cinq minutes, les femmes ont veillé pour soutenir les victimes de la double attaque terroriste, qui a tué cinq personnes et blessé une quarantaine d’autres mercredi dernier. Elles étaient aussi là pour « résister à la peur et à la division ».
« Il faisait si calme. Pendant un moment, tout le monde était silencieux, c’était très émouvant », a raconté au Guardian l’une des participantes, Anna Macham. « J’ai été tellement choquée par les événements de cette semaine que je voulais me tenir aux côtés de mes sœurs musulmanes, pour montrer que ce qui nous unit est plus grand que ce qui nous divise », poursuit-elle.
Au départ, personne ne s’attendait à ce que l’événement soit un si grand succès. Il a finalement pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux, à travers des photos et des messages très émouvants.
— Women's March London (@womensmarchlon) 26 mars 2017
Les femmes étaient sur le pont de Westminster
« Nous résistons toutes ensemble. Beau mouvement #WestminsterAttack »#WeStandTogether – image via burkegurl and @LondonNaturalCo through instagram. Moving, beautiful #WestminsterAttack #WestminsterAttack pic.twitter.com/HJ1aafu3UZ
— Women's March London (@womensmarchlon) 26 mars 2017
Toutes couleurs de peau et religions confondues
#WeStandTogether #womensmarchlondon #westminster pic.twitter.com/xGWDa7I2cc
— elaineaemmott (@elaineaemmott) 26 mars 2017
La chaîne était longue
#womensmarchlondon #westminster #WeStandTogether pic.twitter.com/jtNcYCG1hk
— elaineaemmott (@elaineaemmott) 26 mars 2017
Et complètement silencieuse
« Une chaîne humaine de femmes solidaires sur le pont de Westminster #WeStandTogether #WomensMarch »A human chain of women from standing in solidarity on Westminster Bridge #WeStandTogether #WomensMarch pic.twitter.com/5WUsCEXt8E
— Strengthening FI (@SFITogether) 26 mars 2017
La tête tournée vers Big Ben
Ahmadi Muslim #Women stand alongside women of other religions, races and culture to show #solidarity. #westandtogether via @OfficialAMWSA pic.twitter.com/8cTyGAQyTf
— Women's March London (@womensmarchlon) 26 mars 2017
« #Les femmes se tiennent aux côtés d’autres femmes de religion, race et culture différentes pour montrer la #solidarité. #westandtogether »
Main dans la main
#WeStandTogether
— Women's March London (@womensmarchlon) 26 mars 2017
(photo: Elainia Emmott) pic.twitter.com/NScpDcCkkc
En solidarité aux victimes de la double attaque de Westminster
People tell of "overwhelming" emotion in demo on Westminster Bridge in solidarity with victims of terror attack #WomensMarch pic.twitter.com/YFR294bJV8
— Aine Fox (@aine_fox) 26 mars 2017
« Les gens disent que l’émotion est « accablante » sur le pont Westminster, en solidarité avec les victimes de l’attaque terroriste #WomensMarch »