Six suspects ont été arrêtés hier soir et une ce matin (d’après la RTBF) dans le cadre de l’enquête suite aux attentats au métro de Maelbeek et à l’aéroport de Zaventem. Trois d’entre eux ont été pris à côté du Palais de Justice. Il y a plusieurs perquisitions à Forest, Schaerbeek, Zaventem et à Jette.
Suite aux attentats de Bruxelles, des suspects sont toujours en fuite. La série de perquisitions et d’arrestations qui a eu lieu hier devrait cadrer avec leur recherche. On n’a pas encore pu confirmer que le troisième terroriste de Zaventem, celui en clair avec un chapeau, est au nombre des personnes arrêtées.
Par contre, selon plusieurs sources, le deuxième auteur des attentats de Maelbeek seraient bien parmi elles. Il a été démasqué grâce aux images d’une caméra de surveillance du métro bruxellois, où on le voit aux côtés de Khalid El Bakraoui. Les images les montrent en train de parler, tous les deux, à côté d’un distributeur de billets à la station de métro Pétillon.
Reconnus
L’arrestation se serait produite après qu’un agent a reconnu l’homme: les images avaient été regardées en interne à la police. Entretemps, d’autres images seraient sorties, où on peut voir comment les terroristes achètent les sacs qu’ils ont utilisés lors de l’attentat.
Finalement, six suspects ont été arrêtés hier. Mais les enquêteurs ont mené toute la soirée des perquisitions avec l’aide des Unités spéciales de la police fédérale.
Au moins un des suspects connus de cette cellule terroriste est toujours en fuite: Mohammed Abrini. Aujourd’hui encore, différentes perquisitions devraient avoir lieu. L’identification et l’audition des hommes qui viennent d’être arrêtés devraient nous éclairer sur leur implication.