On sait que t’entends parler de GOT partout. Genre, vraiment partout. Mais au cas où t’aurais envie de faire passer le temps entre deux épisodes un peu plus vite, on t’a concocté une petite sélection de 3 podcasts qui débriefent, abordent les théories les plus folles ou, décident quelle maison est la plus stylée.
Le podcast Game Of Thrones de Madmoizelle
Mymy aimait GOT bien avant que ce soit cool. Elle a lu tous les livres, s’est déguisée en Daenaerys au carnaval de son école, est incollable sur tout l’univers de Westeros, et a le mérite ultime d’être l’auteure du récap’ rigolo. Chaque semaine, après l’épisode, elle invite un ou une pote pour débriefer avec humour cette dernière saison. On te prévient tout de suite: elle ne l’aime pas du tout. Mais alors vraiment pas. Si tu fais partie de la team des gens qui ont du mal avec le fanservice de cette ultime saison, tu vas adorer l’écouter parler de Game of Thrones.
La meilleure maison dans Game Of Thrones – Le Meilleur Podcast
Le meilleur podcast, c’est le podcast créé par Cyrus North et Tom Aguilar, qui collaborent aussi sur YouTube et dans le monde des jeux vidéo. Leur but: déterminer quelle est la meilleure chose de toute une série de thèmes: le meilleur méchant, le meilleur Pixar, la meilleure manière de cacher un corps… Et la meilleure maison dans Game of Thrones. Avec parfois beaucoup de mauvaise foi, chacun défend son point de vue soumis à un vote à la fin de l’épisode. Attention: le résultat n’est (souvent) pas celui auquel on s’attendrait.
Le débrief de fer – Konbini Radio
C’est aussi un débriefing, mais légèrement plus « cadré » que celui de madmoizelle. En plus de faire un récapitulatif de l’épisode écoulé, le podcast aborde un thème important de la série: la mort, la mythologie, l’histoire… Un podcast très pro, avec des invités spécialistes, drôles et de qualité à chaque fois. Si tu as du mal avec les séries audio de « potes » qui peuvent parfois inclure l’un ou l’autre bug technique ou bruit de bouches, tu as trouvé chaussure à ton pied pour entendre parler de GOT.