2 ans: voici le temps de gueule de bois que l’humain passerait en moyenne durant sa vie

Les adultes se réveilleraient en moyenne une fois par mois avec la tête dans le cul à cause d’une soirée arrosée. À l’échelle d’une vie humaine, ça représenterait 2 années consécutives. C’est en tout cas ce qu’avance l’étude menée par une entreprise anglaise qui vend des Vitamine C.

Les mains qui tremblent, les jambes lourdes, la nausée qui te donnent envie de plonger ta tête dans la cuvette des chiottes toutes les 20 minutes, l’orchestre de Mariachis qui joue en boucle La Cucaracha dans ta petite tête… tu connais ça? Oui, c’est bien de la gueule de bois dont il est question.

Selon Healthspan Ruby Effervescent, l’humain passerait environ deux ans de sa vie en veisalgie, soit le malaise qui survient après une consommation excessive d’alcool. L’enquête, réalisée sur un panel de 2.000 personnes entre 18 et 78 ans au Royaume-Uni, révèle qu’en moyenne, les individus vivraient au total 724 réveils de ce genre, ce qui signifie une gueule de bois par mois.

À prendre avec des pincettes

Bien sûr, pareille étude est à prendre avec des pincettes et à mettre en perspective. Pour certains, une gueule de bois par mois, c’est loin de la réalité. Certains en ont quatre par mois (une par week-end) et certains n’en ont qu’une par an (le jour de leur annif). D’autres n’en ont carrément jamais puisque leur croyance leur interdit de le faire.

En plus, il faudrait définir le lendemain de cuite, ce que l’enquête oublie de faire. Une bonne grosse taule, pour certains, ce serait se lever avec la tête un peu lourde et le corps légèrement usé. Pour d’autres, c’est passer la journée au pieu sans être capable du moindre mouvement, la tête dans un seau à maudire son existence. Tout cela varie bien évidemment en fonction de chacun.

Mais une chose est certaine: si tu en es à plus d’une méchante gueule de bois par mois, c’est soit que tu es encore jeune, soit qu’il est temps que tu apprennes à boire avec modération. Dans tous les cas, bonnes fêtes!

Plus
Lire plus...