Vous connaissez le Monopoly sur le bout des doigts et vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge ? Alors ceci est pour vous : Hasbro a lancé l’édition spéciale « Longest Game Ever ». Cette édition promet des parties deux fois plus longues puisque de nouvelles cases sont ajoutées au plateau.
Aujourd’hui, il existe une version de Monopoly pour à peu près tout : une ville en particuliers, un club de foot, une série, un film, etc. Mais cette fois, Hasbro veut révolutionner le jeu en proposant une toute nouvelle édition qui promet des parties beaucoup plus longues.
Longest Game Ever
L’édition Longest Game Ever est destinée aux fans acharnés de Monopoly. En effet, le plateau comporte désormais 96 cases (!!) au lieu de 40. Autrement dit, une partie dure au moins deux fois plus longtemps qu’avant. Mais ce n’est pas tout ! Ici, on ne joue qu’avec un seul dé. Autrement dit, impossible de faire un double et de jouer deux fois.
Et enfin, comme si ce n’était pas suffisant, il y a une nouvelle règle : la partie se termine uniquement si un joueur possède toutes les propriétés à savoir 16 rues, 4 stations et 2 services publics. Une partie peut donc vraiment durer des heures et des heures.
Les grands principes respectés
Mais pas de panique, le jeu reste sensiblement le même. Même le plateau garde sa taille initiale puisque les cases sont organisées en deux rangées. On retrouve les rues et propriétés les plus connues ainsi que les cases « Parking gratuit » et « Prison ».
Monopoly: Longest Game Ever n’est disponible qu’en anglais et les propriétés sont des rues bien connues des États-Unis. Le jeu n’est actuellement disponible que sur Amazon et dans les magasins étrangers.