Zalando entre dans le futur et lance une « cabine d’essayage virtuelle »

Acheter ses vêtements en ligne, pourquoi pas, mais encore faut-il que ces derniers soient à la bonne taille et que la coupe soit adaptée à la silhouette de l’acheteur. Il est malheureusement impossible d’essayer une pièce derrière un écran, un problème qui n’a pas échappé à  la plateforme de mode Zalando…

Zalando vient d’acquérir l’entreprise de logiciels Fision, basée à Zurich. Spécialisée dans les technologies 3D, Fision vient de développer une application qui propose une cabine d’essayage virtuelle aux internautes,  pour « permettre aux consommateurs de visualiser facilement le rendu des vêtements sur leur propre silhouette », indique le communiqué.

« Les systèmes de taille varient d’une catégorie à l’autre, d’une région et d’une marque à l’autre, ce qui crée une confusion et des retours inutiles pour les clients », explique Jim Freeman, membre du Conseil d’administration de Zalando. 

34 millions de clients

Comment ça marche? L’app va utiliser l’historique des achats et des retours du client pour formuler des recommandations à l’utilisateur (taille, coupe, etc). Le logiciel, qui scannera le corps de l’internaute, devrait également être capable de proposer un service encore plus personnalisé: elle se basera sur les mesures des clients (tour de taille, de poitrine, etc.) et le feed-back que ces derniers donneront à leurs essayages, pour prodiguer des conseils encore plus précis à chaque « essayage ».

Alors que Zalando vient récemment de lancer son service de vente de seconde main sur son site, l’enseigne semble vouloir poursuivre sur sa lancée.

« Nous sommes constamment à la recherche de nouveautés pour offrir une meilleure expérience client à nos internautes, et nous continuerons d’investir dans ces technologies pour être à la tête du secteur en Europe », ajoute Jim Freeman, membre du conseil d’administration de Zalando

Zalando compte actuellement 34 millions de clients actifs dans 17 pays. 

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