Yvan Mayeur va encore se faire amis: “Le succès des Plaisirs d’Hiver? La meilleure réponse aux crétins”

Yvan Mayeur va encore se faire amis: “Le succès des Plaisirs d’Hiver? La meilleure réponse aux crétins”

Nouvelle sortie remarquée du bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur (PS). Il s’en est pris aux gens qui n’arrêtent pas de critiquer le centre ville “inaccessible” de la capitale. Pour le socialiste, le succès des plaisirs d’hiver est la meilleure réponse “aux crétins” des réseaux sociaux.

Sur le fond, Yvan Mayeur a raison: les Plaisirs d’Hiver ont connu un énorme succès dans le centre de Bruxelles. L’événement qui se déroulait du 25 novembre 2016 au 1er janvier, a vu près de 2,5 millions de visiteurs fouler les rues piétonnes de la capitale, dont un tiers est issu de l’étranger. Dans un contexte post-attentats et après le drame qui s’est déroulé sur un marché de Noël à Berlin, on ne peut que donner raison au bourgmestre de Bruxelles.

Après pour la forme, on repassera: la forte affluence des Plaisirs d’Hiver “est la meilleure réponse aux crétins sur les réseaux sociaux qui ont dit que le centre ville n’était pas accessible […]. Ces gens sont ou des malveillants, ou des cons”, a-t-il lâché sur BX1 ce lundi midi. Voilà qui va plaire à tous ceux qui critiquent, parfois à raison, la mise en place du piétonnier, commerçants compris.

Les critiques étaient pourtant moins nombreuses

Ce piétonnier a été décrété le 29 juin 2015, soit il y a plus d’un an et demi déjà. On ne compte plus les critiques le concernant même si les gens s’y sont faits petit à petit, comme le rappelait le bourgmestre lui même dans l’Echo. Cette sortie vient masquer un bel effort de communication pour défendre le centre ville de Bruxelles. Une vidéo dévoilée la semaine dernière montrait à quoi allait ressembler le piétonnier dans sa version finale.

Et on a juste hâte d’y être! Mais avec une telle sortie, Yvan Mayeur se trompe de ton. Ce n’est pas en insultant ses opposants qu’il arrivera plus vite à ses fins.

Youtube BXL Online

Voici à quoi devrait ressembler le piétonnier dans sa version finale

Articles sponsorisés