Wentworth Miller ne veut pas incarner Michael Scofield dans la saison 6 de Prison Break

Fox

Si une saison 6 de Prison Break venait à sortir, ce sera sans l’acteur princiapl Wentworth Miller. En effet, l’acteur a annoncé qu’il ne voulait plus rentrer dans la peau du spécialiste des évasions de prison.

Pendant 4 saisons plus le reboot qui faisait office de saison 5, Wentworth Miller a incarné le beau Michael Scoffield, petit génie spécialiste des évasions et des plans alambiqués. Il était accompagné de son frère Lincoln Burrows, incarné par Dominic Purcell.

Saison 6?

Et depuis deux ans, la Fox évoque la possibilité de créer une sixième saison, histoire de bien exploiter la nostalgie des nombreux fans de cette série mythique des années 2000. Mais le projet risque de capoter. En effet, Wentworth Miller a déclaré qu’il ne voulait plus rentrer dans la peau de Michael Scoffield.

“Je ne veux plus jouer de personnages hétéros”

Sur Instagram, l’acteur a annoncé qu’il renonçait définitivement à la série:  Je me retire de Prison Break. Officiellement. Je ne veux juste plus jouer des personnages hétéros. Leurs histoires ont déjà été racontées (et reracontées). Donc plus jamais de Michael. Si vous étiez fan de la série et que vous espériez de nouvelles saisons… Je comprends votre déception. Je suis désolé. Si vous êtes en colère et perturbé parce que vous êtes tombé amoureux d’un homme hétéro fictif incarné par un homme gay… C’est votre problème.” Ça a le mérite d’être clair.

Pour rappel, Wentworth Miller avait fait son coming out en 2013 et est désormais très engagé dans la cause LGBT+.

Prison Break

C’est en 2005 que nous avons fait la connaissance de l’ingénieur et petit génie Michael Scoffield. Rappelle-toi: il s’était fait tatouer dans le dos le plan de la prison de Fox River pour réussir à faire évader son frère, accusé à tord de meurtre. La série était devenue un phénomène mondial, surtout grâce à la première saison, trépidante du premier au dernier épisode.

Articles sponsorisés