Voyage dans le temps, Hopper et Noël: Stranger Things nourrit les théories avec une nouvelle vidéo

Netflix

Stranger Things n’a toujours pas confirmé le renouvellement pour une saison 4, mais on se doute que Netflix, suite aux changements de photos de profil sur les comptes de la série et la diffusion d’une vidéo dans leur story Instagram, nous prépare un bel effet d’annonce.

Il a suffit d’une vidéo pour déchaîner la communauté de fans autour des théories. “On a tellement l’habitude du silence radio, j’ai l’impression que c’est Noël”, commente un utilisateur Reddit sur le forum dédié.

Hier soir, les comptes de Stranger Things ont tous troqué leur photo de profil pour une image sombre, vraisemblablement dans l’Upside Down, avec une horloge délabrée. En bas à droite de l’image et surtout de la vidéo, on distingue une silhouette qui se déplace. La vidéo et la photo sont tellement sombres qu’on a du mal à tout distinguer. Mais on est en droit de se poser quelques questions.

OOO BOYYYY from r/StrangerThings

Un voyage dans le temps?

Et si le passage avec Retour vers le Futur dans la saison 3 ne faisait qu’amener l’élément principal de la saison 4? Durant celle qui vient de s’écouler, on a eu droit à des dizaines de références à des films d’action des années 80, notamment Terminator. Chaque saison a à coeur de prendre un thème rétro principal, en hommage à un style de films.

Au vu de l’ancrage sur les horloges, il se pourrait bien que le voyage dans le temps via l’Upside Down devienne une partie majeure de l’intrigue de la saison 4. Parmi les fans, on encourage cette théorie en rappelant que ce serait la solution idéale pour permettre aux kids d’éradiquer une bonne fois pour toutes le Mindflayer. Et peut-être sauver Hopper. Ce qui nous amène au point suivant.

Hopper vivant?

Une autre théorie qui a beaucoup de succès et qui n’a pas attendu ce teasing pour prendre son envol. Dans la vidéo, si on regarde bien la silhouette qui se balade en bas à droite de l’image et a l’air d’être habillé en uniforme russe… Tout porte à croire qu’il s’agit de Jim Hopper.

Pour rappel, on ne voit à aucun moment son corps durant le final de la saison 3. Il pourrait très bien être bloqué dans l’Upside Down, toujours habillé de l’uniforme russe qu’il portait au moment de l’attaque. Sans doute la théorie la plus probable. Mais alors, qui est l’américain caché dans les geôles russes dont on apprend l’existence dans la dernière scène de l’épisode final de la saison 3?

Une nouvelle saison pour Noël?

Depuis quelques mois, les fans se demandent si Stranger Things ne se serait pas amusé à tourner la saison 4 en même temps que la saison 3. Pour cause: dans certaines vidéos coulisses, on pouvait voir des décors encore jamais vus dans la saison 3. On a d’abord cru à un épisode spécial Noël. Et s’il s’agissait de la saison 4 entière?

Une autre donnée qui alimente les suspicions: les acteurs derrière Steve et Eleven ont récemment changé de coupe de cheveux. D’accord, les perruques existent, mais Steve a une chevelure inimitable qu’il ne faudrait pas perdre pour tourner une scène (surtout si c’est pour passer à une coupe au bol). Sauf si elles ont déjà été tournées.

On risque d’en savoir plus dans les heures qui viennent. Quoi qu’il en soit, il risque d’y avoir un petit teaser et une date de sortie au programme de Stranger Things. Tout va si vite.

Articles sponsorisés