Voilà à quoi va ressembler Walibi avec un nouveau grand huit de dingue: les photos donnent envie

Voilà à quoi va ressembler Walibi avec un nouveau grand huit de dingue: les photos donnent envie

Walibi a annoncé il y a deux mois que 100 millions d’euros allaient être investis ces prochaines années pour offrir un lifting au parc d’attractions. Peu de photos avaient pour l’instant filtré. Mais les scénographes qui travaillent sur le projet ont dévoilé quelques nouvelles images qui donnent clairement envie, avec notamment une montagne russe qui a l’air dingue!

Maintenant, c’est confirmé: Walibi va frapper très fort avec son ravalement de façade dans les années à venir. Pour rappel, 100 millions d’euros vont être investis. Au programme: dix nouvelles attractions d’ici 2023 et des travaux de rénovation dans toutes les zones du parc. Au total, 75% de Walibi devraient être transformés, ce n’est pas rien!

Bon, tout ça c’était bien gentil, mais difficile de se projeter et de savoir à quoi tout cela allait ressembler. Les scénographes français Julien Bertévas et Fabien Manuel, en charge du projet, nous permettent d’en avoir une idée un peu plus précise grâce aux images publiées sur leur site internet. On peut ainsi voir que Walibi va faire très fort avec un nouveau grand huit, qui devrait être le plus grand du Bénélux: la Capitale évoque une attraction de 70 à 80m de haut, qui devrait être construite d’ici 2021 à côté du Challenge de Toutankhamon.

Voilà à quoi ressemblera ce grand huit (en rouge à gauche):

Walibi
Julien Bertévas

Voici le Geyseyr Twist, une autre future attraction

Julien Bertévas

Un autre visuel de Walibi après les travaux

Julien Bertévas

D’autres images ont été dévoilées, montrant d’autres aspects de Walibi, notamment un restaurant ou encore la future entrée du parc. Des restaurants italien, indien et “tropical” sont prévus, selon la Capitale. La future entrée est prévue pour 2019. Il y aura notamment des restaurants et des magasins qui seront accessibles même aux personnes qui ne veulent pas entrer dans Walibi pour faire des attractions, plutôt sympa… et bon pour le business!

Voici un futur restaurant

Fabien Manuel

L’allée pour accéder au Vampire

Fabien Manuel

Et la future entrée de Walibi

Fabien Manuel

Ça donne clairement envie!

Articles sponsorisés