Voici les séries et les films à voir sur Netflix au mois de janvier

Voici les séries et les films à voir sur Netflix au mois de janvier

Les années passent, et Netflix continue d’apporter du contenu à son catalogue. En 2019, la plate-forme de streaming compte bien te faire passer encore plus de temps sur ton canapé (ou dans ton lit). Voici toutes les nouveautés qui arriveront sur Netflix lors de ce mois de janvier. 

1. Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire saison 3 (1er janvier)

On dirait que le calvaire des orphelins Baudelaire n’aura jamais de fin. La saison 3 de leurs aventures est d’ores et déjà disponible sur Netflix, et ça risque de continuer encore longtemps car on rappelle qu’il existe 13 livres qui racontent les aventures de ces trois enfants qui tentent de survivre aux plans machiavéliques du comte Olaf. Qu’a prévu le comte – interprété par Neil Patrick Harris, Barney dans How I Met Your Mother – pour tuer les enfants et récupérer leur fortune cette fois-ci? Fonce sur Netflix pour le découvrir.

2. Godzilla le dévoreur de planète (9 janvier)

Oui, encore Godzilla! Mais cette fois-ci, place à un film d’animation japonais qui s’annonce magnifique et qui contrastera avec la démesure des nombreux films qui ont mis en scène l’énorme monstre. Un film à voir si on aime les grosses bebêtes.

3. Sex education saison 1 (11 janvier)

Attention, adolescents en chaleur! Sex education est une nouvelle série qui plaira aux plus jeunes mais aussi aux nostalgiques d’American Pie et sa bande de puceaux qui ne pense qu’au sexe. Ici, on suit Otis, un ado encore vierge dont la mère est sexologue. Dans son nouveau lycée, il rencontre une jeune fille qui va l’entraîner dans une cellule de thérapie sexuelle clandestine. Ça va parler cul avec humour et de manière décalée, ça pourrait plaire à plus d’un. Ça arrive le 11 janvier!

4. Titans, saison 1 (11 janvier)

Tu le reconnais? Mais ouiii c’est Robin, le pote de Batman! Comme son nom ne l’indique pas, la série Titans suit les traces de l’acolyte de Batman qui va rencontrer une bande de trois jeunes particuliers. Ils sont en effet tous possédés par des entités maléfiques. Robin va avoir la tâche de les aider à vaincre leurs démons et à s’unir pour faire le bien dans une ville qui en a bien besoin. À tous les fans de l’univers de Batman: Titans est pour vous!

5. Juste pour rire (11 janvier)

Cette sélection de séries et de films manque de comédie alors voici Juste pour rire ou The last laugh en anglais. Ce film suit deux amis à un âge avancé: Buddy et Al. Buddy est un ancien humoriste à la retraite et Al lui propose de remonter sur scène après des dizaines d’années de pause. On va donc les suivre sillonner le pays pour retrouver leur gloire d’antan. Un film qui s’annonce drôle et touchant à la fois.

6. Star Trek Discovery saison 2 (18 janvier)

Lors de ce mois de janvier, tu vas pouvoir suivre la suite des aventures de Michael Burnham sur l’USS Discovery (d’où le nom de la série) dirigé par le capitaine Gabriel Lorca. La série ne se limite pas à la guerre contre les Klingons mais explore aussi les tensions qui règnent au sein de la flotte Starfleet. Bref, c’est véritablement un “must watch” pour les fans de science-fiction et de Star Trek évidemment.

7. Carmen Sandiego (18 janvier)

Carmen Sandiego est à la base un jeu vidéo éducatif sorti en 1985. Il a été adapté en série animée dans les années 90 et Netflix a décidé d’en faire un reboot qui débutera le 18 janvier prochain. Il sera composé de 20 épisodes de 22 minutes et sera lui aussi une série animée, mais remise au goût du jour.

Pour rappel, Carmen Sandiego est une globe-trotteuse, aventurière et cambrioleuse de haut vol. Mais comment en est-elle arrivée là? La série de Netflix aura la tâche de nous expliquer tout ça.

8. IO (18 janvier)

Aucun trailer ni bande annonce à se mettre sous la dent pour ce film mais la synopsis est plutôt cool. Une jeune fille fait partie des derniers survivants de la Terre, ravagée par on ne sait trop quoi. Alors que la toute dernière navette s’apprête à quitter la planète, elle est soumise au dilemme de sa vie: partir rejoindre les siens dans une colonie lointaine ou rester pour tenter de sauver le seul foyer qu’elle n’a jamais connu. Une sorte de Wall-E plus mature et sans robot.

9. Close (18 janvier)

Encore un film qui ne mérite, selon Netflix, aucune bande annonce. Ici, on quitte le domaine de la science-fiction pour parler de terrorisme. Un peu à la manière de la série Homeland, on suivra une experte de l’antiterrorisme en plein travail pour démanteler un terrible complot qui vise une riche héritière.

10. Girl (18 janvier)

Ce film belge réalisé par Lukas Dhont a beaucoup fait parler de lui lors du dernier Festival de Cannes. Plusieurs mois plus tard, le voilà qui débarque sur Netflix. Pour rappel, le film raconte l’histoire d’un père et de sa fille transgenre qui rêve de devenir ballerine. Un film émouvant et dans l’ère du temps qui mérite d’être vu au moins une fois.

11. Kingdom saison 1 (25 janvier)

Imagine The Walking Dead mais à l’époque de la Corée féodale. C’est le défi que s’est lancé Netflix avec sa série originale Kingdom. On se retrouve dans un royaume décimé par une terrible maladie qui semble ramener les morts à la vie. Un prince héritier va alors mener l’enquête pour comprendre d’où vient ce mal et l’anéantir. La série sera composée de deux saisons de six épisodes chacune.

12. Black Earth Rising (25 janvier)

Black Earth Rising est une série britannique qui raconte l’histoire de Kate Ashby, une enfant sauvée du génocide rwandais de 1994. Celle-ci est adoptée par Eve Ashby, une célèbre femme procureure britannique spécialisée dans les affaires criminelles internationales. On découvre Kate des années plus tard alors qu’elle a la vingtaine. Elle travaille dans le cabinet du juge Michael Ennis. Tout va bien jusqu’à ce que sa mère adoptive se saisit d’une affaire concernant un criminel de guerre rwandais. Kate va alors replonger dans un passé douloureux. Une série mature, dure mais aussi très intéressante.

13. Ánimas (25 janvier)

Il fallait bien un film d’horreur dans le lot alors voici Ánimas, un film espagnol. Celui-ci raconte l’histoire de deux potes qui se déchirent à cause d’une fille. L’un des deux va alors sombrer dans une série d’hallucinations affreuses qui risquent de te hanter au fond de ton lit.

14. The Punisher (date non communiquée)

The Punisher aka Franck Castle va faire son retour lors de ce mois de janvier. On ne sait pas exactement quand mais ce mercredi, un compte Twitter de Netflix a fuité par erreur une date: le 18 janvier. Tu trouveras toutes les informations ici.

15. Spotlight

Enfin, à la fin du mois de janvier, Netflix va ajouter Spotlight à sa liste de film. Il s’agit d’un film sorti en 2015 inspiré d’une véritable enquête journalistique. On suit dans ce film une équipe de journalistes du Boston Globe qui a dévoilé un scandale sans précédent concernant l’église catholique. Ils enquêtent en effet sur plusieurs cas d’abus sexuels au sein de l’église, et ils vont vite se rendre compte que ça ne concerne pas seulement l’église mais aussi tout a un tas d’autres personnalités. Un film, aussi glaçant que prenant, qui prend tout son sens quand on sait qu’il s’agit d’une histoire vraie.

Bonus

À noter également que depuis le 1er janvier, quelques gros films sont apparus dans le catalogue de Netflix: le genial Django Unchained de Quentin Tarantino, La Cité de la Peur des Nuls et Fast and Furious 7 pour les fans de gros bolides.

Articles sponsorisés