Voici le top 10 des célébrités les mieux payées de l’année

EPA

Kylie Jenner vient d’être élue la célébrité la mieux payée de l’année par le célèbre magazine Forbes qui vient de publier son top 100 annuel. Belle perf’ de la magnat du maquillage qui vient pourtant de perdre son statut de milliardaire.

Milliardaire ou pas, Kylie Jenner, soeur de Kim Kardashian, est en tête du classement des célébrités les mieux payées de la planète. Selon le classement établi par le magazine Forbes, la jeune femme de 22 ans a gagné l’année dernière 590 millions de dollars (520 millions d’euros).

Kylie Cosmetics

C’est grâce à sa marque de cosmétique “Kylie Cosmetics” que Kylie Jenner en est arrivée là. L’année dernière, le magnat américain des cosmétiques Coty a racheté une part majoritaire de 51 % dans la société de la jeune femme. La vente a représenté 600 millions de dollars (540 millions d’euros). Après avoir payé beaucoup d’impôts, Jenner s’est retrouvé avec un tiers de cette somme.

C’est une bonne nouvelle pour Kylie Jenner qui a connu un début de semaine compliqué. En effet, ce même magazine Forbes annonçait que l’influenceuse avait fourni de faux documents pour revendiquer son statut de plus jeune milliardaire de tous les temps. L’enquête montre que les actifs de Jenner ne s’élèvent “qu’à” 800 millions d’euros. De son côté, Jenner nie le fait qu’elle aurait revendiqué le statut de milliardaire.

Forbes 100

Kylie Jenner est donc première du classement Forbes des célébrités les mieux payées de la planète avec 520 millions d’euros. Elle est très loin devant son beau frère Kanye West qui n’a engrangé cette année (de juin 2019 à mai 2020) que 150 millions d’euros principalement grâce à sa marque de chaussures Yeezy.

Le top 5 est complété par de grands noms du monde du sport. Le joueur de tennis suisse Roger Federer est suivi par les inséparables Cristiano Ronaldo et Lionel Messi qui ont tout deux gagné environ 90 millions d’euros. Jenner est également la seule femme à figurer dans le top 10. La deuxième femme la mieux rémunérée est l’animatrice de talk-show Ellen DeGeneres. Avec une fortune de 75 millions, elle est douzième sur la liste Forbes 100.

Voici le top 10 complet:

1. Kylie Jenner (520 miljoen euro)

2. Kanye West (150 miljoen euro)

3. Roger Federer (94 miljoen euro)

4. Cristiano Ronaldo (93 miljoen euro)

5. Lionel Messi (92 miljoen euro)

6. Tyler Perry (86 miljoen euro)

7. Neymar (84 miljoen euro)

8. Howard Stern (79 miljoen euro)

9. LeBron James (78 miljoen euro)

10. Dwayne Johnson (77 miljoen euro)

Articles sponsorisés