Left Right
scrollTop top

Voici la scène de Squid Game la plus compliquée à filmer selon son créateur


© Netflix

Pour beaucoup, Squid Game n’a plus aucun secret. La série sud-coréenne a conquis le monde entier avec ses jeux pour enfants. Plusieurs semaines après la sortie sur Netflix, le réalisateur Hwang Dong-hyuk explique quelle scène était la plus compliquée à filmer.

Les supermarchés ont observé une hausse spectaculaire des ventes de sucre pour confectionner les biscuits typiques présents dans la série. Duolingo a de son côté remarqué que de plus en plus d’utilisateurs désirent apprendre le coréen. Ce sont les conséquences du carton de Squid Game de Netflix. La série met en scène des jeux d’enfants version hardcore et comme l’a expliqué son réalisateur Hwang Dong-hyuk, filmer certaines scènes était loin d’être un jeu d’enfant.

Le génie dans sa simplicité

C’est grâce à la simplicité enfantine que la série a tant plu et qu’elle a réussi à détrôner La Chronique des Bridgerton, ex-série la plus regardée de Netflix. Cela dit, ce n’est pas parce que les jeux présentés sont simples qu’ils sont faciles à mettre en scène. Le réalisateur Hwang Dong-hyuk a expliqué à The Hollywood Reporter quelle était la scène la plus difficile à tourner pour l’équipe technique et les acteurs.

Sans grande surprise, il s’agit du jeu Un, Deux, Trois Soleil. C’est en tout cas le jeu qui a le plus stressé le staff de la série. « C’était le tout premier jeu et l’un de nos premiers jours sur le plateau » explique Hwang Dong-hyuk. « Il fallait que tout se passe correctement car le jeu devait faire bonne impression auprès du public. C’était donc un défi à la fois physique et mental. » Et avec du recul, on sait que tout a été fait parfaitement puisque le premier jeu de Squid Game a marqué tous les spectateurs.

Petites erreurs, grande histoire

En seulement quelques semaines, Un, Deux, Trois, Soleil version Squid Game a fait le tour du monde. La poupée « creepy » qui tue sans remords des dizaines de joueurs est devenue la nouvelle star des conventions et des fêtes d’Halloween. La petite mélodie du jeu a aussi fait les beaux jours des producteurs, DJ et des TikTokkers. Bref, le jeu est devenu un phénomène mondial.

Pourtant, la scène du jeu est loin d’être parfaite. Les internautes se sont amusés à repérer toutes les petites erreurs et faux raccords de la scène. Par exemple, certaines victimes de la poupée sont miraculeusement revenues à la vie, des candidats masculins sont devenus des femmes comme par magie et un autre participant au jeu a même plus de 120 ans selon sa fiche de joueur.

Mais malgré ces petites erreurs, la série sud-coréenne est plus populaire que jamais et il faudra se lever tôt pour faire mieux que la première saison en termes de chiffres. D’ailleurs, pour rendre hommage à Hwang Dong-huyk, Netflix a récemment ajouté deux de ses films à son catalogue.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…