Voici la raison pour laquelle les Japonais ont absolument besoin d’un GSM qui résiste à l’eau… 

Voici la raison pour laquelle les Japonais ont absolument besoin d’un GSM qui résiste à l’eau… 

La compagnie LG a décidé de ne pas faire la promotion de son nouveau portable 5G au Japon car celui-ci n’est pas résistant à l’eau. En effet, la plupart des Japonais veulent un gsm waterproof. Comme ça, il peuvent aller dans la piscine avec… ou même sous la douche. 

Tu as peut-être de plus en plus de difficultés à te séparer de ton smartphone par peur de rater un appel important, que ce soit de ton boss ou d’un pote.

Si ça peut te réconforter, tu n’es pas le seul, surtout quand tu regardes le cas de la population japonaise. La plupart des Japonais emportent leur GSM avec eux quand ils vont faire des longueurs dans la piscine. Mieux encore, énormément de femmes au Japon prennent leur GSM sous la douche…

C’est vraiment important pour les Japonais d’avoir un GSM waterpoof, et ça depuis assez longtemps. Par exemple, le premier téléphone waterproof, le Casio Canu 502S a un eu énormément de succès au Japon quand il est sorti en 2005.

Waterproof plus important que la 5G

C’est tellement plus important que la compagnie coréenne LG a décidé de ne pas faire la promotion de son smartphone 5G dont tu peux retirer la batterie au Japon. Le directeur de la communication mondiale de LG, Ken Hong, explique dans Mashable qu’au Japon, “avoir un GSM waterproof est bien plus important que d’avoir un GSM dont tu peux enlever la batterie”.

Et il n’y a pas que LG qui est actif dans le marché des GSM qui résistent à l’eau, il y a aussi Samsung et Apple. Samsung a ajouté le Galaxy Note7, dont l’histoire cette année a été assez dramatique, à sa collection de téléphones qui résistent à l’eau. Et l’iPhone 7 résiste lui aussi à l’eau.

iStock

Articles sponsorisés