Voici la nouvelle Tesla, celle que tout le monde peut s’offrir

Voici la nouvelle Tesla, celle que tout le monde peut s’offrir

Vous rêvez de vous offrir une voiture électrique plutôt classe? Tesla a pensé à vous: la marque américaine vient de dévoiler la Model 3, sa dernière création logiquement accessible à un plus grand public. “Logiquement”, car le prix du bolide est quand même de 31.000 euros. Mais à ce prix-là vous avez un bolide spacieux et d’une sécurité à toute épreuve!

La Model 3 a tout pour plaire: une autonomie d’environ 350km (après, il faudra la recharger), cinq places, un grand coffre, et la capacité de passer de 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes.

“Chez Tesla nous ne savons pas faire des voitures qui ne sont pas puissantes”, a plaisanté Elon Musk, le patron-fondateur de la marque, lors de la conférence de presse pour présenter ce dernier modèle.

Deux fois moins cher que les autres modèles de Tesla

C’est le troisième véhicule électrique de Tesla, après la berline Model S et le crossover Model X. C’est aussi la plus sûre (elle a obtenu 5 étoiles aux crashs tests) et c’est surtout la moins chère: elle coûte deux fois moins que les deux autres modèles, soit 31.000 euros.

Ce prix ne tient toutefois pas compte des taxes ni remises écologiques qui varient selon les pays. Ce prix est censé permettre à Tesla de s’ouvrir au grand public avec cette “voiture pour le marché de masse, abordable”, comme l’a expliqué Elon Musk.

115.000 commandes en 24 heures

La Model 3 devrait représenter la majeure partie de la production de Tesla. Si 50.000 véhicules sont sortis de ses usines l’an dernier, la marque vise grand et compte produire 500.000 véhicules par an d’ici… 2020.

Il faudra dans tous les cas augmenter la production pour répondre à la demande. Alors que la Model 3 doit sortir fin 2017, il y aurait déjà eu 115.000 commandes en 24 heures.

Source: L’Écho, 01net

Tesla
Tesla
Tesla

Articles sponsorisés