Voici comment jouer aux jeux PS4 sur la future PS5

EPA

C’est l’un des arguments de vente de la prochaine PS5: la rétrocompatibilité des jeux PS4. Autrement dit: la possibilité de jouer aux jeux de la PS4 sur la nouvelle console de salon de Sony. Cela dit, il faudra effectuer une manipulation plutôt fastidieuse pour y jouer. Voici la marche à suivre.

Selon les chiffres de Sony, 99% des jeux PS4 seront jouables sur la PS5 qui sortira le 19 novembre 2020. Autrement dit, seuls 10 jeux resteront exclusif à la génération de console actuelle. En voici la liste:

  • DWVR
  • Afro Samurai 2 Revenge of Kuma Volume One
  • TT Isle of Man – Ride on the Edge 2
  • Just Deal With It!
  • Shadow Complex Remastered
  • Robinson: The Journey
  • We Sing
  • Hitman Go: Definitive Edition
  • Shadwen
  • Joe’s Diner

Pour tous les autres, Sony a expliqué sur son site dédié au support comment il faudra s’y prendre pour faire tourner les jeux PS4 sur sa nouvelle console. En fait, il va falloir “améliorer” les jeux PS4, pour qu’ils soient plus beaux et qu’ils puissent profiter des performances techniques de la PS5.

Avec la PS5 doté d’un lecteur de disque:

  1. Connecte-toi à ton compte sur ta PS5 (ou crée-toi un compte). 
  2. Insère le disque du jeu PS4 dans ta PS5
  3. Va sur l’écran d’accueil pour y retrouver le jeu PS4. 
  4. Sélectionnez l’offre d’amélioration dans le hub et regarde en détails cette offre. 
  5. Sélectionne “Télécharger” (ou achète-le à un prix abaissé si tu n’as pas encore le titre) pour télécharger/acheter le jeu. 
  6. Une fois le téléchargement terminé, tu pourras jouer à la version digitale du jeu PS5 en insérant le disque du jeu PS4. Tu devras garder le disque inséré à chaque fois que tu voudras jouer.

Avec la PS5 version digitale :

  1. Connecte-toi à ton compte existant sur ta PS5 (ou crée un compte). 
  2. Trouve le jeu PS5 sur le PlayStation Store, ou via la barre de recherche, et va sur l’écran d’accueil pour y trouver le jeu PS5. 
  3. Sélectionne l’offre d’amélioration dans le hub et regarde en détails cette offre. 
  4. Sélectionne “Télécharger” (ou achète le jeu si tu ne l’as pas encore à prix réduit) pour télécharger/acheter le contenu. 
  5. Une fois le téléchargement terminé, tu pourras jouer au jeu sur PS5 sans aucune contrainte.

En d’autres termes, il faudra retélécharger le jeu dans tous les cas, même si tu disposes de la version physique. Si tu as la fibre pas de problème. Si tu as une mauvaise connexion chez toi, il faudra être plus patient. Si tu as des craintes au niveau de l’espace de stockage de la PS5, on te rappelle que le disque dur SSD de la console sera de 825 Go. Ce n’est pas énorme mais tu pourras toujours brancher un disque SSD externe.

Articles sponsorisés