Une PlayStation 4 pimpée et robuste débarque

Une PlayStation 4 pimpée et robuste débarque

Sony travaille à une PlayStation 4, qui devrait se composer d’un logiciel plutôt robuste. L’entreprise elle-même n’a encore rien voulu confirmer mais des développeurs de jeux disent avoir été briefés sur le sujet. 

La PlayStation 4.5, comme les bruits de couloir la surnomment, aura une carte graphique améliorée, pour pouvoir jouer en 4K. Elle devrait aussi être équipée d’une CPU plus robuste, exprès pour pouvoir utiliser la PlayStation avec la VR (réalité virtuelle). Celle-ci fera son entrée en octobre, et la nouvelle PlayStation devrait aussi être prête dans ces eaux-là, histoire de jouer sur le marché lucratif de la fin de l’année.

Commercialement, la PlayStation Sony, une fois pimpée, devrait plutôt bien passer: elle devrait pouvoir se vendre à un prix élevé. Et c’est bien nécessaire, parce que la marge bénéficiaire pour la PS4 “normale” avait trop dégringolé suite à des réductions de prix.

Elle sera plus à même également d’entrer en concurrence sur le marché de la réalité virtuelle. Pour Oculus Rift et HTC Vive, des headsets de VR, il faut un pc assez puissant.

VR

Les lunettes de réalité virtuelle PlayStation sont disponibles partout depuis octobre pour 399 euros. À ce prix-là, la VR version PlayStation est bien moins chère que chez les concurrents comme Oculus Rift et HTC Vive. Celles-ci coûtent 699 et 799 euros, et sortent en mars et avril respectivement.

Presque 38 millions

Selon Sony, 230 développeurs travaillent maintenant à des jeux en VR pour la PlayStation. On devrait donc s’attendre à une cinquantaine de titres au lancement.

En 2015, 17,8 millions de consoles PlayStation 4 ont été vendues. Au total, 37,7 millions en auront été vendues depuis fin 2013.

Articles sponsorisés