Une marche contre le réchauffement climatique s’organise entre les villes de Chaux et Bouilland, en France

Google maps

Des marches pour le climat, il y en a eu des centaines à travers le monde et il y en aura encore. Mais voici sans doute la plus insolite: une marche d’environ 15 kilomètres reliant les deux communes françaises de Chaux et Bouilland.

Quoi de mieux pour se faire entendre qu’une bonne manifestation ou une marche pacifiste? En tout cas, ça a plutôt bien fonctionné en Belgique avec les nombreuses marches pour le climat organisées par les étudiants mais aussi par tout le reste de la société. En France, la mobilisation était plus ponctuelle.

Mais tout de même, 350.000 personnes s’étaient mobilisées le 16 mars dernier dans le cadre de la “Marche du Siècle”. Le 29 juin prochain, une autre marche pour le climat aura lieu mais celle-ci est très spéciale.

15 kilomètres chauds bouillants

Chaux Bouilland ! ?Le groupe des Amis de la Terre de Nuits Saint-Georges organise une marche de Chaux à Bouilland…

Geplaatst door Les Amis de la Terre Côte d'Or op Woensdag 19 juni 2019

C’est l’association Les Amis de la Terre qui est derrière cette initiative. Le concept est plutôt drôle: marcher pour relier deux villages nommés Chaux et Bouilland, ça ne s’invente pas.

“Les marches pour le climat se multiplient dans les grandes villes. Pourtant l’urgence climatique n’est toujours pas décrétée. Il faut donc continuer à dénoncer cette inertie généralisée qui nous amène à vivre avec un climat de plus en plus chaud. De plus en plus chaud, c’est presque bouillant. Et dans les Hautes Côtes au-dessus de Nuits-Saint-Georges, se trouvent 2 villages au nom prédestiné : Chaux et Bouilland”, peut-on lire sur le site de l’association.

Mais attention, ce ne sera pas forcément une partie de plaisir! La marche fera tout de même 15 kilomètres avec 400 mètres de dénivelé. L’association conseille donc de venir avec de bonnes chaussures, un chapeau, beaucoup d’eau…et un casse-croûte zéro déchet. Mais bon, c’est pour la bonne cause, hein!

Articles sponsorisés