Une journaliste s’est procuré la déclaration fiscale de Trump pour 2005: voilà ce qu’il a gagné et combien il a payé d’impôts 

Une journaliste s’est procuré la déclaration fiscale de Trump pour 2005: voilà ce qu’il a gagné et combien il a payé d’impôts 

Trump a toujours refusé de publier ses déclarations de revenus mais une journaliste de la chaîne MSNBC a réussi à se procurer une feuille d’imposition datant de 2005. Le président américain a payé 36,5 millions pour un revenu de 152,7 millions.

Trump a toujours refusé de rendre publique ses déclarations de revenus. Mais la journaliste vedette de MSNBC, Rachel Maddow, est parvenue à se procurer sa déclaration de 2005. Et elle l’a dévoilée hier en direct. Sur le document, on peut voir que Trump a payé 36,5 millions de dollars sur un revenu de 152,7 millions. Il a donc payé 24% d’impôts. On peut se demander quelle est la grande révélation ici: tout ce que montre ce document s’est que Trump a gagné beaucoup d’argent et qu’il a payé plus d’impôts que ce que certaines pensent comme le souligne l’ éditeur en chef de BuzzFeed.

Trump aurait-il envoyé le document lui-même?

D’ailleurs comment la journaliste a-t-elle fait pour se procurer ce fameux document, d’où vient-il? La déclaration est arrivée chez le journaliste d’investigation David Cay Johnston de manière anonyme. Il se pourrait donc très bien que Trump l’ait envoyé lui-même pour montrer que oui il a payé des impôts… enfin cette année-là.

Un peu avant l’émission la Maison Blanche a pris les devants et a annoncé elle-même le montant des impôts de Trump en 2005 « M. Trump a payé 38 millions de dollars, après la prise en compte de fortes dépréciations pour des constructions, sur un revenu de plus de 150 millions de dollars » selon un responsable de l’exécutif sous couvert d’anonymat.

Articles sponsorisés