Une fresque gigantesque est apparue à Liège le long de la Meuse

Twitter @VilledeLiege

A Bruxelles, les fresques a caractère sexuel ont fleuri un peu partout: pénis, vagin, coït, il y en a eu pour tous les goûts. A Liège, c’est un peu différent. Une gigantesque fresque, “L’Homme de la Meuse”, s’est installée sur deux bâtiments le long du fleuve.

Changement de décor dans la cité ardente. Les promeneurs du long de la Meuse pourront en effet admirer une toute nouvelle fresque géante et monumentale intitulée “l’Homme de la Meuse”. Elle si grande que l’artiste et son équipe ont eu besoin de deux bâtiments pour mener le projet à bien.

Sur le premier bâtiment, on retrouve le buste du fameux homme de la Meuse parlant avec des oiseaux et sur la deuxième façade apparaissent ses jambes et ses pieds donnant l’illusion qu’il fait environ 1 kilomètre de long (il faut toujours qu’on exagère). L’Homme de la Meuse devient ainsi la première fresque “diptyque” de Liège et est réalisée sur 1.200 m², rien que ça. Cette oeuvre gigantesque intervient dans le projet “Réinventons Liège”, un processus de participation citoyenne qui a permis aux citoyens, associations, acteurs économiques et culturels s’imaginer la ville de Liège de demain.

Pour l’observer, il faudra te rendre sur le quai de la Boverie, aux numéros 10 et 21 mais on te conseille d’aller sur la rive opposée pour mieux admirer cette oeuvre signée Sozyone Gonzalez, un artiste bruxellois d’origine espagnole. Toutes les informations sont disponibles ici.

Articles sponsorisés