Une compagnie aérienne a cru bon de révéler les places auxquelles on a le plus de chances de mourir en avion

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Statistiquement, l’avion est le moyen de transport le plus sûr du monde. Cela n’empêche que beaucoup de personnes flippent rien qu’à l’idée de faire un Bruxelles-Marseille. Et quand, en plus, une compagnie aérienne en rajoute une couche, ça n’arrange rien.

Selon les stats’, l’avion est bel et bien le moyen de transport le plus sûr au monde. Les probabilités de mourir en tant que passager sont d’une chance sur 205.552. Évidemment, le risque zéro n’existe pas et des milliers, voire des millions de personnes souffrent de la phobie de l’avion.

Et ce n’est pas l’étude sortie dans le Times en 2015 qui va arranger les choses. Dans ce papier publié dans le célèbre journal américain, on apprenait quelles étaient les places les plus dangereuses dans un avion, celles où on a le plus de chances de mourir. Une étude qu’une compagnie aérienne a jugé bon de reprendre…

Pire pub de l’histoire

En effet, la compagnie aérienne néerlandais KLM, par le biais de son compte Twitter indien, a proposé quelques “fun facts” à ses followers. Mais pas sûr que parler de la mort soit vraiment considéré comme un fun fact. SURTOUT QUAND ON EST UNE COMPAGNIE AERIENNE BON SANG. Bref. Depuis, le tweet a été supprimé mais voici ce qu’il racontait:

Selon une étude de données de Time, le taux de décès est le plus élevé pour les sièges à l’avant et au milieu de l’appareil. Cependant, le taux est marginalement moins élevé pour les sièges dans le dernier tiers de l’appareil.

Que dire à part que rien ne va dans ce tweet. Déjà, il aurait mieux fallu parler de “taux de survie” au lieu de “taux de décès”, ça fait déjà moins peur. Et surtout, ce tweet survient alors qu’on “fête” le 5ème anniversaire du crash de l’avion de la Malaysie Airlines, abattu dans le ciel de l’Ukraine. KLM a donc réalisé la pire pub qu’elle pouvait faire et rien que pour ça, on a envie de la féliciter. Mais voilà, grâce à KLM, tu sais quels sièges éviter. Merci.

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