“Un problème informatique”: c’est encore le bazar ce matin sur le rail, il y a de nombreux retards et suppressions de trains

“Un problème informatique”: c’est encore le bazar ce matin sur le rail, il y a de nombreux retards et suppressions de trains

Retards, suppressions, application mobile qui ne fonctionne plus correctement… Voilà la situation de ce mercredi matin sur le rail belge. La SNCB justifie ce bazar par un “problème informatique”, qu’elle assure avoir résolu. En attendant, c’est toujours le bordel pour prendre le train.

Prends ton mal en patience, c’est la galère pour voyager en train ce mercredi matin. Nombreux sont les navetteurs à se plaindre sur les réseaux sociaux de retards, parfois énormes, voire suppressions subites de leur train, tout en déplorant le manque de communication de la SNCB.

Problème informatique résolu

Selon la Société des chemins de fer, c’est un “problème informatique” qui est à la base de tous les problèmes. En effet, l’application ne semblait plus fonctionner et certains panneaux d’affichage à Mons peinaient carrément à s’allumer. Peu avant 9h, la SNCB a rassuré sur son compte Twitter avoir “rétabli la situation”, mais les retards se sont accumulés et le trafic est toujours fortement perturbé.

Les principales lignes touchées sont celles au départ, en direction ou qui passent par Bruxelles: Namur-Bruxelles, Charleroi-Bruxelles, etc. Mais il y aussi des problèmes à Waterloo, La Louvière, Binche, Luttre, Nivelles, et même en Flandre sur les lignes qui passent par Anvers. Au nord du pays, la raison serait plutôt liée à un obstacle heurté sur les voies entre Duffel et Malines, indique la SNCB sur son compte Twitter. À Schaerbeek, la circulation est interrompue sur “ordre de police”, précise-t-elle encore.

Pour avoir un peu plus d’informations sur la situation, nous avons contacté le porte-parole de la SNCB, mais aucune réponse pour le moment.

Voilà un petit échantillon des plaintes sur Twitter

Apparemment, c’est surtout la ligne Bruxelles-Charleroi qui est touchée

Et dans l’autre sens aussi

Mais le trafic est aussi très perturbé à Bruxelles et autour (Nivelles, Braine-l’Alleud…)

Sur toutes les lignes, même au départ de Namur

L’app buggait aussi

La situation à Bruxelles-Central à 8h25

Et en gare de Luttre peu avant 8h

À Mons, ce sont les panneaux qui avaient du mal

C’est le bazar aussi en Flandre, à cause d’un obstacle heurté sur les voies entre Duffel et Malines

Articles sponsorisés