Un nouveau tome de The Hunger Games annoncé, et peut-être un nouveau film

capture d'écran

Un nouveau tome de The Hunger Games sort bientôt, et il racontera l’origine de l’univers de Suzanne Collins. 

Un nouveau tome de The Hunger Games est en préparation. 10 ans après la publication du dernier volet de la saga de Suzanne Collins, cette dernière a annoncé s’être plongée dans le passé de Panem pour sortir un nouveau tome sur l’origine des jeux de la faim.

Prequel

Les événements se dérouleront 64 ans avant l’histoire qu’on connait déjà, et 10 ans après la guerre. La fameuse période des Dark Days que connaissent les fans sera illustrée. “Avec ce livre, j’ai voulu explorer l’état de la nature, qui nous sommes, et ce que nous voyons comme requis pour notre survie”, a déclaré l’autrice. “La période de reconstruction 10 ans après la guerre, à laquelle on réfère comme les Jours Sombres – alors que Panem lutte pour se remettre sur pied – procure un terreau fertile pour que les personnages se retrouvent confrontés à ces interrogations et définissent leurs visions de l’humanité.”

Pas encore d’infos sur le contenu, ou les personnages, mais au vu de la période, on ne retrouvera pas Katniss et toute sa bande. Cependant, comme le pointe The Verge, le président Snow avait 11 ans à l’époque. L’occasion de découvrir son enfance – sans doute – compliquée?

Nouvelle audience… et nouveau film?

Ce sera aussi l’occasion pour la saga de toucher une nouvelle audience, et peut-être à LionsGate Movie Pictures de s’attaquer à une nouvelle adaptation au cinéma. Pas de confirmation certaine, mais dans une déclaration à The Associated Press, le président Joe Drake a annoncé: “En tant que fier foyer des films Hunger Games, nous avons hâte que le livre soit publié. Nous avons communiqué avec elle durant le processus d’écriture et sommes confiants quant à la continuation de notre collaboration dans le cadre de longs-métrages.”

On n’a pas fini de découvrir l’univers dystopique de Suzanne Collins. Rendez-vous le 19 mai 2020 pour la sortie américaine du prochain tome de The Hunger Games.

Articles sponsorisés