Un modèle de Nintendo Switch moins cher sortira cet automne avec toute une flopée de nouveaux jeux

Un modèle de Nintendo Switch moins cher sortira cet automne avec toute une flopée de nouveaux jeux

Une version moins chère de la Nintendo Switch débarquera à l’automne prochain. La console sera plus petite que la version de base mais sera tout de même compatible avec une télévision. Par contre, cela implique que le modèle plus puissant sortira plus tard. 

Au début de l’année, Nintendo annonçait la sortie prochaine d’un nouveau modèle de la Nintendo Switch, plus petit et surtout moins cher. Peu de temps après, la sortie d’un modèle plus puissant était aussi annoncée. Le journal spécialisé japonais Nikkei a réussi à obtenir des informations à ce propos: la version mini de la Switch sortirait vraisemblablement cet automne.

Report du modèle “pro”

Le modèle plus puissant de la console n’est pas encore prêt, toujours selon le média japonais. Du coup, la sortie a été repoussée. Selon les journalistes japonais, Nintendo rencontrerait des problèmes pour développer “la prochaine génération de Nintendo Switch”.

Apparemment, les développeurs de Nintendo rencontreraientt des problèmes au niveau du développement du système d’exploitation sur le nouveau matériel utilisé. Toujours selon Nikkei, Nintendo cherche à rendre ce nouveau modèle toujours plus convivial en améliorant ses performances. En effet, la console sera capable d’afficher des images bien plus belles et détaillées que le modèle actuel de la console hybride.

Modèle bon marché

Un modèle bon marché de la Switch va donc sortir cet automne. Nikkei assure que Nintendo n’a pas rencontré de problème durant le développement, ce qui leur permet d’affirmer que la console arrivera l’automne prochain. Il faut savoir que ce modèle sera destiné à un public plus jeune et aussi à un public bien plus nomade. L’accent sera mis sur la côté portable de la console. Celle-ci sera d’ailleurs renforcée pour prévenir tous les risques de chute.

Ça tombe plutôt bien car pas mal de jeux sont prévus cet automne du côté de Nintendo: Animal Crossing , Zelda: Link’s Awakening et Pokémon Sword and Shield. Logiquement, ces jeux seront jouables sur tous les modèles de la console même si cela n’a pas été officiellement confirmé.

Articles sponsorisés