Un militaire ouvre le feu près du Louvre à Paris après une agression à la machette: l’agresseur est grièvement blessé

Un militaire ouvre le feu près du Louvre à Paris après une agression à la machette: l’agresseur est grièvement blessé

Un homme a tenté d’agresser à la machette des policiers et militaires. Un des militaires a ouvert le feu sur l’agresseur qui serait grièvement blessé. Un des soldats est légèrement blessé. Le Ministère de l’Intérieur français a dans les minutes qui suivent tweeté pour confirmer.

Selon RTL, l’agresseur était muni d’un bagage suspect, le service de déminage s’est rendu sur place. Le quartier du Louvre est désormais bloqué par des policiers vêtus de gilet par-balles.

Le préfet de police s’est exprimé aux micros de RTL et de France Info: “Il s’agit d’un attaquant qui était armé d’une machette, voire d’une deuxième arme et qui avait deux sacs à dos. Il s’est précipité auprès des policiers et des militaires qui étaient en sécurisation en proférant des menaces, notamment Allah akbar.”

Après intervention des services de déminage, il s’avère qu’aucun explosif ne se trouvait dans les sacs à dos de l’agresseur.

Une attaque terroriste?

Pour le Premier ministre Bernard Cazeneuve, il s’agit “visiblement” d’une “attaque à caractère terroriste”. Une enquête a en tout cas été ouverte par le parquet anti-terroriste de Paris.

La maire de Paris, Anne Hidalgo s’est également exprimée face aux médias: “En ce moment même l’ensemble du dispositif est sous contrôle et l’évacuation a commencé. Le musée du Louvre, qui fait l’objet d’exercices d’entretiens réguliers avec une procédure très rodée, et travaillée avec les autorités est de nouveau ouvert. Les différentes zones de confinement ont commencées à être vidées. Les personnes qui étaient à l’intérieur de l’école du Louvre sont sorties et rejoignent leur domicile.”

Anne Hidalgo en a aussi profité pour remercier et féliciter les militaires: “Dans notre ville nous avons des services de sécurité qui ont appris à l’épreuve des attentats de 2015. Ils ont su réagir avec une extrême efficacité et je tiens à leur dire une nouvelle fois merci.”

Devine qui a réagi à cette attaque sur Twitter? Donald Trump bien sur!

Il n’aura finalement fallu que quelques heures avant que Donal Trump ne réagisse à cette attaque. Via un tweet il informe ses followers qu’un “nouveau terroriste islamiste radical vient d’attaquer le musée du Louvre à Paris. La France à nouveau dans la tourmente. Soyons intelligents, Américains!”

Cette attaque terroriste tombe à pic pour Trump qui va pouvoir récupérer l’évènement pour justifier son Muslim Ban.

Voici la première photo de l’intervention

Articles sponsorisés