Dans la catégorie des films qui foutent vraiment les boules, The Conjuring 2 remporte une palme très très spéciale: être le premier à avoir causé la mort d’un spectateur. La semaine passée, un Indien de 65 ans est décédé d’une crise cardiaque en plein cinéma alors qu’il regardait les fantômes londoniens secouer une maison des années 70. Et pour ajouter une dimension paranormale, le corps du mec a disparu en même temps que l’infirmier qui l’emmenait à la morgue.
L’homme se plaignait d’avoir des douleurs à la poitrine. Mais il a tenu à regarder le film d’horreur The Conjuring 2. Il s’est donc rendu au cinéma Sri Balasubramaniar de Tiruvannamalai, une ville de l’état indien Tamil Nadu. Sauf que durant le film, il a eu une crise cardiaque et est tombé dans les pommes.
L’homme a été emmené à triple vitesse à l’hôpital Old Government mais, à son arrivée, les médecins l’ont déclaré mort. Ils ont donc décidé d’envoyer son corps à la morgue de l’hôpital Tiruvannamalai Government Medical College. Et c’est là que tout est parti en couille.
Disparition
Le corps du vieux et l’homme qui devait l’emmener ne sont jamais arrivé à la morgue. Les deux individus – le mort et le vivant – ont disparu et personne ne sait où ils sont. Du coup, ça fait enfler la réputation de film méga-flippant de Conjuring 2 et la prod se frotte les mains… dans une pièce sombre au fond d’une armoire qui craque, bien sûr.